Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rien a voir avec le matos.

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 879 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rien a voir avec le matos.
Bonjour a tous!

Alor moi je ne vais pas parler de produits, mais par contre je veux juste faire une réfléxion a tous ceux qui se prennent pour des "DJ".

Je voudrais juste expliquer aux DJs que les vues métres sur les consoles ne sont pas fait pour les chiens!! Faire des enchainements c'est trés bien mais c'est pas tout!! Si il y a des 0dB faut les réspéctés (certain je suis sur ne savent même pas de quoi ils s'agit)!!! Combien de DJ je vois qui estiment étre de bon DJ et une fois lancer dans leurs son, la plupart oublie tout et sont totalement a donf sur les potars!! Donc c'est juste un pti coup de gueule sur certain qui vont lire ceci et même se dire que ce message ne les regardent pas mais pour 90% des cas, ils sont comme les copains!!

Donc voila c'est pas le tous d'étre DJ faut aussi savoir a quoi corréspond les petits boutons qui s'allume!!
;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il y a beaucoup de personnes qui respectent quand même un peu les petites leds.


Heureusement qu'il y en a encore un peu...Mais je doit avouer que la plus par des DJs que je voie on souvent + de 25 ans et se la péte a fond!! Ba moi pa de pitié, je leur fait comprendre qu'ils ne savent pas mixé et que c'est pas tous de foutre des galéttes les une dérriére les autres (même trés bien) mais étre DJ c'est aussi savoir un peu ce qu'est la musique et se pencher un peu sur ce que sont les dBs...vive les limiteurs!!
12
Pour préciser mon propos, lorsque je dis que les vu-mètres sont pas fiables je parle évidemment de ceux des tranches et pas de ceux du master lol !
De toute façon le type qui joue tout à fond de calle sera berné car n'aura pas de réserve de gain pour remonter le niveau d'un disque trop faiblard. C'est clur qu'il faut pas avoir fait polytechnique pour capter ça.
En résumé et un peu hors sujet finalement je reproche aux vu-mètres de tranche que même s'ils sont pareils graphiquement bah le son est généralement diffèrent(sur ma mixette de loser en particulier).
13

Citation : je parle évidemment de ceux des tranches et pas de ceux du master


Ah, là je ne peux pas dire. Je n'ai travaillé que sur des tables avec bargraph master, qui sert également en fonction cue pour contrôler chaque voie.
Mais ma dnx-100 est un peu des deux. J'en suis plutôt satisfait.

Citation : C'est clur qu'il faut pas avoir fait polytechnique pour capter ça.


Pas si sur! Perso, j'ai vu pas mal de gars à qui j'expliquais ces quelques principes, eh bien ils n'y captaient pas grand chose. Pour une certaine catégorie de personnes, c'est trop fastidieux. Donc soit ils rectifient une fois le disque diffusé, ce qui passe encore, soit ils s'en moquent, eh là ben je piquais une crise.
Mais à mon avis si tout le monde était rigoureux, il y aurait moins de casse.
Enfin, s'appliquer sur les potards de contrôle, ça n'apporte pas beaucoup de réjouissance au début, mais avec le temps, on le fait sans même plus s'en rendre compte. Et c'est là que devient intéressant! :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

14

Citation : Pour préciser mon propos, lorsque je dis que les vu-mètres sont pas fiables je parle évidemment de ceux des tranches et pas de ceux du master lol !


Cela dépend aussi de la machine, sur ma Xone 92 c'est fiable :P: D'un autre coté faut être balaise pour la saturer :8O:
15
Je te parie qu j'y arrive en moins de 5 minutes ... :mrg:
Respectez les cochons!
16
Demande a DJ SaturamaxavecsatabledemixageBoost et la en 2 secondes , il y a plus de table de mixage :mdr:


Sinon , vous dans les reglages du gain et du master , vous les placé comment ?
Personnelement c'est le gain au quart ou au 3/8 , ca depend des morceaux joué sur vinyl , et le master ca depend du niveau sonore souhaité.
17

Citation : Je te parie qu j'y arrive en moins de 5 minutes ...



Tu vas arrivé à aller dans le rouge oui mais, d'aprés des tests de sonomag c'est pas parce que tu t'en le rouge sur cette table que le son sature
En plus l'eq ne monte qu'a plus +6 db ce qui limite les possibilité de saturation

Citation : Personnelement c'est le gain au quart ou au 3/8 , ca depend des morceaux joué sur vinyl , et le master ca depend du niveau sonore souhaité.


Pour le gain moi je suis au milieu qui est en plus cranté sur cette table
18

Citation : Sinon , vous dans les reglages du gain et du master , vous les placé comment ?


question tres con que cela.
c'est un peu comme demander comment tu tourne le volant pour prendre un virage ...

> zephyrin:
en meme temps, c'eait de l'humour a deux balle. je ne prétend pas etre sature-man...
Respectez les cochons!
19

Citation : Demande a DJ SaturamaxavecsatabledemixageBoost



Mort de rire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: