Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rien a voir avec le matos.

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 878 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rien a voir avec le matos.
Bonjour a tous!

Alor moi je ne vais pas parler de produits, mais par contre je veux juste faire une réfléxion a tous ceux qui se prennent pour des "DJ".

Je voudrais juste expliquer aux DJs que les vues métres sur les consoles ne sont pas fait pour les chiens!! Faire des enchainements c'est trés bien mais c'est pas tout!! Si il y a des 0dB faut les réspéctés (certain je suis sur ne savent même pas de quoi ils s'agit)!!! Combien de DJ je vois qui estiment étre de bon DJ et une fois lancer dans leurs son, la plupart oublie tout et sont totalement a donf sur les potars!! Donc c'est juste un pti coup de gueule sur certain qui vont lire ceci et même se dire que ce message ne les regardent pas mais pour 90% des cas, ils sont comme les copains!!

Donc voila c'est pas le tous d'étre DJ faut aussi savoir a quoi corréspond les petits boutons qui s'allume!!
;)
2
Flag

:coucou:
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Respectez les cochons!
4


J'en rajoute une petite anecdote de vendredi , j'ai vendu ma paire d'enceinte B.Corde et ma structure (pour acheter une EA-1MKII et une ER-1MKII au passage) et le gas interressé est venu voir le tous l'apres midi entre 12 et 14 heures (j'etais en cours). Je met a disposition ma table de mixage , un amplificateur et un lecteur cd pour qu'il puisse tester les enceintes. Je reviens de cours , tout est vendu , je regarde la table de mixage , je vois le gain a fond , les reglages bass et aigu a fond aussi :8O: , le master avait pas bouggé :mdr:
5
C'est bien malheureux tous de même je trouve!! :nawak:
Faut pas faire n'importe quoi et certain devrais se pencher un peu plus sur ces petites lumiére qui clignote sur leurs consoles!!
6
Ben j'en rajoute une couche aussi!
Je suis allé au SIEL cette année et je me pointe sur le stand d'ecler car je viens d'acheter une nuo 4 et je voulais testé la nuo 5 pour pas mourir idiot!
Je veux pas critiquer quelqu'un qui est certainement meilleur DJ que moi mais ce fameux mec qui bossait pour ecler et qui présentais la nuo et ben je vous le donne en 1000 : il présentait la nuo 5(qui coute environ 1000euros quand même!) avec le master à moitié et le gain à fond soit +10Db. J'ai haluciné! :8O: Je me suis même demandé si c'était pas moi qui y connaissais rien! :mdr:
Enfin il faut quand ^même être un sacré bourrin pour faire ça. La pauvre nuo en a pris plein la gueule pendant 4 joours non stop à +10db :non:
7
Va expliquer a s loeb comment embrayer correctement ...




:nawak:
Respectez les cochons!
8
Ouais vous avez raison les gars ! cependant j'ajouterais un petit bémol :
prenez un disque comme wutang 36chambers (le plus mauvais mastering de l'histoire du rap selon moi) et même avec tous les potards à fond le son restera faiblard. Donc voilà après faut voir comment les skeuds sont pressés et masterisés et puis d'expérience je trouve les vu mètres pas fiable.
9

Citation : prenez un disque comme wutang 36chambers (le plus mauvais mastering de l'histoire du rap selon moi)



Un disque comme cela tu t'en sert pas et tanpis si il est mortel :(((
Moi aussi dans un autre rejistre c'est morceau sur une compile qui déchire avec un son bien pourave :( Le pire c'est que j'ai ce morceau aussi en maxi mais il y a pas la meme version que sur cette compile
Et ben je m'en servait pas jusqu'a présent.. Mais je compte bien le samplé le mettre en mp3 et m'en servir avec un disque time codé et le soft qui va bien :bravo:
10

Citation : d'expérience je trouve les vu mètres pas fiable.


Euh, c'est a peu près aussi vrai que je trouve les vu-mêtres fiables, ça non.
A priori, c'est quand même le meilleur moyen, même approximatif de contrôler tout ça.
Perso, une fois (c'était un 31), je tombe sur un dj qui animait le soir. Un jeune avec du bon matos, 2 mk2, un double lecteur, deux bonnes enceintes.
Le mec installe tout avec ses potes et se rend compte que le son, ben pas bien.
Je m'incruste dans la discussion et leur conseille déjà de décoller les enceintes des murs et de les placer un peu mieux. Bref, ça s'arrange un peu mais sans plus. Donc je propose d'étudier l'ampli et la table, histoire de voir. Le gars tournait en général avec l'ampli à moitié, les gains connait pas et le master à fond. :nawak:
Donc petit topo histoire d'améliorer un peu le problême. Le gars se rend compte que finalement tout est plus simple pour mixer et que le son est bien bon.
Il me dit qu'un boss de mag de matos lui avait conseiller de toujours mixer le master à fond. Aie
Bref, je suis repassé le soir en pleine bourre, le gars mixait avec le master à fond et les gains au max. Il était juste au niveau puissance. A mon avis l'ampli :rocket:
Il y a beaucoup de personnes qui respectent quand même un peu les petites leds. Mais des gars mixent les bass à fond et le master à l'ouest, et la vie est belle. Même en boite j'en voie qui travaillent comme ça.
Eh oui, toujours plus, plus fort, plus vite. En plus les gens picolent encore plus. Moi dans ces soirées, je m'ennuie sec.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!