Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment eviter le rumble?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment eviter le rumble?
Bijour a toutes et a tous,

voila j ai fait une soirée il ya 2 semaines avec mon poto, tout c est bien passé mais on a eu un léger problème on niveau du rendu sonore surtout au niveaux basse, je m explique:

on joue principalement du hip hop avec des basses bien lourdes, lorsque les amplis et enceintes en facade (kool sound 1000w)jouaient aux 3/4 de leurs puissance un surplus de basse venait litteralement écrasé le son...
en baissant les bass de l eq sur la mixette (pmc 05 pro II)le son grave indésirable (le rumble me semble t il)disparraissait.

en branchant le retour 200 W j vous raconte meme pas...

comment eviter ceci SANS baisser les basses sur l eq (c est du rap quand meme...)?????

si quelqu un a la solution c est bien cool
j espere avoir ete clair merci d avance.

peace love and unity

 dj mac teal 

2
J oubliai...nous jouons sur des platines vinyles (1210 MK2 + OM PRO).

ce serair en fait le son emis des enceintes qui retournerais dans la cellule apparement...

la question du dessus tiens toujours par contre.

me laissez pas faire un monologue svp lol

thanks

 dj mac teal 

3
Solution : Il faut découpler physiquement les platines du sol.

Donc, solution facile et pas chère mais pas fiable à 100 % : tu dévisses chaques pieds de MKII de 1/2 tour, ça améliore la situation.

Solution hyper fiable : tu utilises les coussins freefloat : http://www.new-line.nl/webshop/view.asp?i=12644 pas chèr et efficace.

Sinon, en règle générale, faut éviter de poser les platines sur des éléments qui "résonnent" 'exemples : flight ou couvercles de flight, podiums fermés à l'avant mais creux en-dessous etc...

Evite aussi un appui trop léger sur les cellules.

Si tes platines sont en flight et qu'elles y restent pendant la presta, tu peux garnir le fond du flight de mousse, cartons d'oeufs ou laine de verres, histoire de combler l'espace... Ca fonctionne aussi.

Bref il faut rendre tes platines insensibles aux vibrations.
Save the vinyl !
4
Pour eviter le rumble il faut eviter de diriger le son des enceintes vers les platines, eviter que les platines soient trop prés des enceintes, le truc a proscrire c'est par exemple poser des enceintes sur la meme surface que les platines (memes des petites enceintes de retour)

et surtout posés les platines sur un support trés stable et peu ou pas sujets aux vibrations.

sinon il existe des especes de coussins gonflables a mettre sous les pieds des platines, j'avait vu ça une fois dans un magazine ( sono certainement ) aprés je ne sais pas ce que ça vaut et si ça se fait toujours, peut etre y a t'il des personnes de AF qui ont testés? .
5

Citation : Solution hyper fiable : tu utilises les coussins freefloat : http://www.new-line.nl/webshop/view.asp?i=12644 pas chèr et efficace.



voila c'est ce a quoi je faisait allusion


atom-x :bravo:
6
Merci bien messieurs pour ces renseignements c cool et gtout pigé...
peace

 dj mac teal 

7
:lol: :clin: :clin: :clin:
Save the vinyl !