Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 670 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1151
bien que d'accord avec toi dans le principe, le vynil doit pas mourrir, ne serait que pour le son mais aussi pour les pochettes qui sont parfois des oeuvres d'arts. Cependant, je me vois pas me trimbaler en soirée generaliste ou meme soirée a themes (Latines ou 80 par exemple) autre chose que du cd.

J'ai "reduit" a 4 valises cd qui ne sont que des compils que j'ai fait d'apres de originaux rt presque toutes les compils sont en doubles . (afin de pouvoir mixer les titres d'une meme compil entre eux et avoir l'assurance d'avoir tjs un cd de remplacement en cas de) En prime pour gagner de la place j'ai que des boitiers slims.

mais c'est vrai aussi que j'ai le chichi incommensurable de la vie quand je touche 2 sl 1200.
1152

J'ai eu la même démarche que toi. Je suis passé au CD en 1991 seulement. Et j'y suis passé progresivement en emmenant pendant plus d'un an CD et SL12000... J'ai gravé moi aussi des compiles persos a partir d'originaux que j'ai acheté au fur et a mesure. Du coup 90% des sons généralistes que j'utilise (les grands standards) sont tous en Wave. Et moi aussi j'ai évidemment doublé toutes ces complies pour mixer le même disque.
Je n'ai que 2 valises pour les soirées généralistes. + 1 pour les soirées Disco-Funk que j'ai souvent...
Mes platines vinyles, je n'ai pas du m'en servir depuis 5 ans, elles sont dans l'entrepot avec mes vinyles...
Et moi aussi je trouvais les pochettes de Maxi 45T extra. C'était très visuel. Pour trouver un disque en soirée, on cherchait "une pochette"... C'est sans doute pour ça, que Piopio avec la CDJ2000 et son grand écran couleur, essai de reproduire ca avec la recherche visuelle avec numérisation des pochettes...
Bref, je vois que j'ai un clone... dans le sud

1153
Tiens j'ai retrouvé une lettre d'un collègue à mon grand-père qui était Shellac-Jockey (SJ) dans un orchestre auvergnat, datée de 1951.

"J'aime tellement le 78 tours que je mixe exclusivement avec des gramophones. Le touché incommensurable du ressort, la superbe dynamique de l'aiguille en acier, l'image stéréo étendue, que du bonheur. Tous ces rigolos qui mixent depuis les années 40 avec des pickups électriques, c'est pas des SJs.
L'asservissement à quartz à complètement fait perdre le gout du jitter, qui permet une danse beaucoup plus élégante que ces hurluberlus qui ... se trémoussent sur de la musique de sauvages qu'ils appellent rock'n'roll.
Et puis remonter un ressort pendant un set ça montre quand même au public qu'on est un vrai SJ, pas un simple tourneur de disque hein, parce que ça tout le monde sait faire :o
Au fait j'ai vu la Marie de Camperdu et je me le la t...."

Ci-joint une photo de son matériel d'époque

http://www.dself.dsl.pipex.com/MUSEUM/COMMS/auxetophone/gaumont1b.jpg


1154
Il mixait dos au public?
1155
Là les pavillons sont en position Cue
1156
Et les plateaux, ils tournaient en sens inverse????
Ou il se faisait faire des galettes sur mesure?
Ou encore il y avait les disques pour la platine de droite et ceux pour celle de gauche, gare au mélange facepalm

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 10:45:07 ]

1157
Belle pièce de collection en tout cas
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
1158
jolie matos Avec sa pas besoin de retour dj , ta tout dans les oreilles ...
1159
J'adors aussi le vinyle,ça a son charme musical.^^Mais bon...Mes photos (X3 et les photos sont signés :Soirée du 16.01.2010)de ma soirée anniv.sont dans mes photos!Les jeux de lumières(controlé par ma ptite Mousse à la vanille lol)sont signé Martin.La salle était déjà équipée...Sound Systèm :Enseintes Bose 802 III,Ampli BOSE B1500,Controleur BOSE numérique Panaray II,(caisson amplifié Montarbo de dj Bruno),et mon caisson RCF 902as,Rappel FBT maxx4 de dj Bruno(Les boses donnent un meilleur son quand méme!!!)...Djm 800,CDJ 1000 et sérato.Micro Shenn..Donc Voilà!!!

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 12:53:53 ]

1160
Voici un mariage réussit :