Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 674 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1391
sur la première photo, on le voit ce gyro, il est a gauche derrière le scan

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

1392
misterdj1: à propos de ton matos.
tu ne mets jamais tes sub au sol?

http://www.olla-animations.com/

1393
poppy : normalement SI, ce devait être comme ca mais ... on a oublié les barres qui relient le sub aux têtes ... on a trouvé cette solution du coup. Pour la salle, je peux te dire qu'il y avait largement assez de puissance.
Par contre, j'ai bien senti la difference avec les caissons au sol et sur l'extrade, l'infra grave est beaucoup moins présent quand les sub sont sur estrade.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

1394
lol, c'est vraiment de la merde ces limiteurs...la dernière soirée que j'ai fait il y avait un bouyer réglé à 85dB rendant la salle purement inexploitable...j'ai juste débranché le micro...et plus de soucis....
Dj Ju
1395
85dB ???
La vache... N'importe quoi de louer une salle pour une soirée dansante avec un limiteur réglé si bas...


- 30 dB : conversation à voix basse
- 40 dB : réfrigérateur
- 50 dB : pluie
- 55 dB : lave-linge
- 60 dB : conversation normale
- 65 dB : téléviseur
- 70 dB : sonnerie de téléphone
- 75 dB : aspirateur
- 80 dB : automobile
- 85 dB : aboiement
- 90 dB : tondeuse à gazon
- 95 dB : klaxon
- 100 dB : chaîne hi-fi
- 105 dB : concert, discothèque
- 130 dB : course automobile
- 140 dB : avion au décollage

1396
la legislation prevoit 105db non?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

1397
Oui, mais elle prévoit aussi une émergence maximale de 3db la nuit dans le voisinage ou de 5db le jour, donc c'est qu'il y avait des riverains qui étaient gênés par cette salle mal isolée.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 07:50:00 ]

1398
ah ouais ok,mais 85db pour une salle des fetes c'est sur que ça disjoncte a tout les coups quand meme

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

1399
Une fois je suis allé animer dans une salle ou le limiteur était réglé sur 70 db eek a l'apéro quand les gens parlaient ça se déclenchait deja. et le pire c'est que ça se coupait et que ça revenait aussi vite, genre 1 sec de coupure, du coup je me suis branché dans la cuisine.
1400
Oui c'est clair, quand j'ai vu ça j'ai même pas cherché à comprendre, j'ai débranché le micro (j'avais vu des gens le faire, je pensais pas que ça marchait avant, je pensait qu'il y avait une protection qui aurait coupé le jus...mais même pas)
Dans tout les cas, maintenant je refuse toute salle avec limiteur, la matos en prend plein la figure, ça le fait vieillir prématurément (les arrêts/marche, il y a rien de pire...surtout pour l'ampli par exemple, le redémarer avec les potars à fond c'est vraiment pas conseillé et on a pas le temps de les baisser avant que le jus revienne...c'est vraiment pensé n'importe comment ce genre de truc...en plus d'un limiteur à l'autre le principe change...une horreur). Sans compter que ça casse l'ambiance, il faut une chanson de relance après chaque coupure, on passe le temps à regarder le bidule clignoter plus qu'à chercher la prog musicale et animer et franchement, étant là pour mettre l'ambiance à la base, ça me fait vraiment c***r de dire aux gens de pas faire de bruit (car souvent c'est pas la musique mais les cris des gens qui s'amusent qui font sauter le jus)...et j'oubliais, parler au micro c'est pareil, ça fait disjoncter alors que la voix traverse pas les murs...il suffirait pourtant de mettre un filtre aprés le préampli du micro du limiteur pour vraiment cibler les fréquences nocives  pour les voisins (les basses quoi) et laisser de quoi assurer quand même une soirée à peu près normalement...
Le pire, c'est que bien souvent, ces systèmes sont installés à cause des riverains qui se plaignent alors qu'ils savaient qu'il y avait une salle avant d'acheter ou construire à côté...plus que gâcher la fête des pauvres particuliers (qui très souvent sont au courant de la présence du limiteur à l'arrivée dans la salle car on leur en parle pas avant).
Dj Ju