Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 716 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1401
le probleme c'est que ces bestioles se répendent, bientot on en trouvera dans toute les salles tu verras

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

1402
Hors sujet :
 La responsabilité!!! Qui est responsable? Je me débrouille pour que ça ne saute pas, et j'invite les clients mécontents à passer un p'tit coup de fil au responsable de la salle (maire en général) qui corrige très vite le problème (les élections!!!)! Je ne prends pas la tête si des élèments externes pertubent mon travail: j'avise mon client. De même je l'informe qu'il y a un risque pour mon matos avec les micros coupures...

1403

C'est certain, on en voit de plus en plus...bientôt on fera comme dans l'ancien temps: on fêtera les petits évènements (anniv's, communion...) à la maison car franchement louer une salle pour ne pouvoir rien faire dedans...autant être sérrés dans une maison et faire ce qu'on veut on arrive toujours à s'arranger avec le voisinage...

Le pire c'est quand les personnes qui louent la salle se rendent compte de l'installation le jour de leur arrivée sur place (et malheureusement ça arrive souvent)...et bien leur soirée est fichue bien souvent car les seuils où ils sont réglés rendent bien souvent les salles innexploitable pour une ambiance de type "fête"...ils ont dépensé xxxx€ pour rien et je trouve ça inadmissible...

Dans tout les cas, moi je refuse ces salles car je continue la sono pour le fun, c'est pas mon métier, je fais ça pour m'amuser donc je préfère carément pas faire la sono que passer toute la nuit stréssé à la fois pour mon matos et pour la qualité de la prestation que je pourrais offrir à cause du bazar (car sans micro et avec une coupure tout les quarts d'heure, c'est quand même vachement dur de tenir les gens sur la piste...)...au final ça a même évité une fois ce gene de désagrément à des personnes pour lesquelles j'avais déjà fait la sono, ils on changé de salle rien que pour me garder à la sono...ça fait plaisir....

Dj Ju
1404
Entièrement d\'accord avec vous! Moi je n\'anime plus également dans des salles équipées de ce genre de limiteur. Autant que les clients prennent une chaîne hifi! Qu\'il y ai des réglementations d\'accord, mais
qu\'ils aient un peu de réflexions!
1405
alors par contre il y a une salle par chez moi ou le limiteur est réglé sur 105 db (la loi quoi) et je n'ai jamis eu de problème la bas. Maintenant si le seuil est régler correctement, il ne doit pas y avoir de probleme.

95 db c'est deja bien surtout si le son est bien réparti.
1406
euh, j'ai eu 90dB...et 4 coupures de jus en cachant le micro...pourtant c'était une salle de 80 personnes que je sonorisais avec.. 2 EVPX15 ...on peut pas appeler ça du gros son...dès que je parlais au micro ça dépassait...et parfois rien que les cris des gens qui s'amusaient sur la piste en baissant la musique au maxi déclenchaient.
Je dirais plus 100dB pour pas avoir de soucis sachant que les personnes présentes qui s'amusent amènent déjà +/- 90dB...105...dans tout les cas, j'ai pas le matos pour y aller...sauf dans mon garage peut être...
Dj Ju
1407
Il faut etre lucide, on n'aime pas les limiteurs, mais a qui la faute ???

Aux riverains qui s'installent et font construire pres des salle des fetes ou des restos ou il se produit des evenements,

Aux patrons de salle qui habitent pres de leurs complexes (moi j'en ai eu un regle a 85 db et le patron, un connard de premiere, qui ne voulait pas qu'on modifie l'implantation des enceintes- j'en avais parlé sur un defunt topic)

Mais aussi a certains pseudo DJs de merde qui s'imaginent que parceque c'est fres (trop) fort, il y aura plus d'ambiance sur la piste... Revoir sa programation.

Pour ma part j'evite les salles ou il y a ces bestioles et previens les clients que c'est un frein a la bonne marche de leurs evenements et generalement ils visitent un autre lieu
1408
+1
Dj Ju
1409
Je ne sais pas trop si s'est dans le sujet mais il s'agit de photos quand même alors je poste, on verra bien. Je viens de terminer la réalisation de mon flight case dédié aux basses, je ne mets que les liens pour ne pas polluer le topic:
https://public.bay.livefilestore.com/y1pibpMg2Gy1u1vI1Au8eBw-Zb-4K-b_gV5GokdpvwoVnRyXPfwhl6WAl09J91pTPyEmJi5_hG1sJBBvEfl6lZZSQ/Flight_bass%20(1).JPG

https://public.bay.livefilestore.com/y1p_Wrc9RlPmnr5bFHwyWY19WJR-ovpOXVSf7iw7hv-_xebQ38rT89J9svT4xHm_Ggq9d2lw3T9vHtEo1G1TA5Ddg/Flight_bass%20(4).JPG

https://public.bay.livefilestore.com/y1p1c69d1epRj5Q9cAu8AdUEEWfWi2nO7B9tt501USOyWCzySFVDQcuxyM3zILBzfNnzaXpCYLwTgeM2IaXyUKf7w/Flight_bass%20(5).JPG

Voila, en gros, j'ai mis une boite de dérivation permettant de câbler le filtre actif et l'ampli avec une seule prise mais également de conserver la section de câble en 2.5mm².
Sur la deuxième photo, on peut voir une barre de cuivre isolé me permettant de relier la carcasse du filtre a la terre. Pour le reste j'ai uniquement déporté les connections sur une barre alu de récupération. Il me fait maintenant 30 seconde pour mettre des basses.
N'hésitez pas à me faire part de vos critiques ou avis
1410
Bien sympa et propre comme montage. gazzz
par contre, XLR en input ok, mais pourquoi en output  ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible