Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 649 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1471
C'est vrai que c'est pas pratique la connectique sous le dessous... Obliger de sortir la table pour cabler une bricol de dernière minute... Sinon, le produit est vraiment top!

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 10:11:25 ]

1472

oui c'est clair...enfin, je vais pas la démonter à chaque fois...je vais faire un système de trappe amovible avec des aimants au niveau du fligh puis je précâblerai toute la connectique derrière le fligh...

Sinon, c'est un peu la seule table du marché qui a tout ce que je voudait:
-Format 19"
-Bonne qualité sonore avec sorties symétriques pour le master principal
-Au moins 2 sorties (1 pour la diff et une pour les retours, avec possiblité de réglage séparées)
-Un ledmètre par voie
-4 pistes + 2mic
-Potars micro en linéaire (c'est la raison majeure pour laquelle 70% des tables DJ me conviennent pas)

Dj Ju
1473

Je vais dans une grande salle dont j'ignore le nom d'ailleur. Elle est relativement grande et il y a une mezzanine tous le tour avec une grande scène plutot bien équipée.

Je sonorise un arbre de noël la bas, la prod n'ayant pas de budget, je fais ça avec 4 sx300 et j'éclaire avec des PC et des projo a led.

1474

Hors sujet :

 

Ah ok c'est certainement la salle des fêtes dans ma rue (Roger Salengro)...Elle résonne à mort et est en tôles, avec un terrain de tennis devant? Le bar et les toilettes sont en travaux en ce moment...c'est un bordel...

 

Je sais pas s'ils te les prêteront, mais ils ont investi récemment 2 312A pour les associations (les MTD par contre restent au placard, elles ont déjà bien du mal à supporter les gamins qui arrachent la mousse pour celles qui sont en retour, puis vu le prix, hors de question de les prêter). A la rigueur, je peux demander pour toi si je sais quand tu viens, c'est le pote qui a les promann qui sonvent gère le son dans la salle puis son responsable, Eddy est sympa...

 

C'est pas pour F***m comme entreprise pour laquelle tu fais l'arbre?

 

 

Dj Ju
1475

hs : oui c'est bien pour cette boite, entre autres, c'est dommage mais a chaque fois c'est pareil avec l'agence qui m'engage. Faut tirer les prix et mettre plus de matos. d'ailleur l'année dernière dans cette même salle je leur avait dis de ne plus compter sur moi pour les arbres de noël, que mon boulot c'est animateur pas sonorisateur et qu'a chaque fois il falait que je loue des trucs pour leur presta sans que ça me rapporte plus au final.

1476

 

Hors sujet :

 

la mère d'un pote qui est maintenant nounou y travaillait avant... souvent ils avaient de beaux cadeaux mais quand j'allais voir mon pote alors que j'avais 12 ans et 2 enceintes à piezo, je trouvais déjà le son assez light par rapport au nombre de personnes...

Je vais essayer de voir si jacky (le concierge) peut te sortir les 2 RCF en complément, je te fais confiance pour pas cliper...

 

 

Dj Ju
1477

hs : Oui ne t'inquiète pas l'année dernière avec mes 4 sx300 ça l'a fait.

1478

Sympa ton montage dj ju et quel public. Pour ce qui est de la salle, le problème quand on fait le nécessaire pour être en règle, c'est de réussir à tomber sur des installations récentes ou au minimum rénovées...

J'aime bien l'installation de ton pote aussi mais je suis du même avis que coin coin pour ce qui est de la régie. Enfin, je crois que comme moi, tu devrais finir par investir dans un utilitaire un de ces 4. L'investissement le plus important et le plus long à rentabiliser finalement...

1479

Merci!

Là je suis en train de voir pour une remorque car la 21 est rincée (320000km) et en fait je voudrais une voiture plus petite que je puisse prendre à Paris la semaine. Mon pote a déjà une remorque également, de 2M*1M20 avec une bâche haute (en bleu, on la voit en arrière plan sur une photo de la soirée qu'on a fait à 2) , puis, ce qui est bien c'est que je décroche, je mets dans le garage de ma grand mère et on en parle plus jusque la semaine suivante... puis je pourrais enfin avoir un sub... Puis je veux pas non plus d'un utilitaire car je sais que je continuerai pas encore 10 ans, d'ici 2/3ans , après que ma copine me rejoint sur paris, je vais bien ralentir aussi donc ça serait dommage de devoir me trimpballer un utilitaire si ça me sert plus, puis la remorque, mes parents pourront toujours la prendre pour les brevets de vélo.

Les fligh sont commandés là (444,42€ chez thomann). J'ai pris 1 SKB 4U*10U*19" pour la régie (pour le double CD, la table et le récepteur du HF, 4U parce qu'à terme je vais prendre une Xone S2 avec la connectique en dessous donc il me faut un peu de marge) et 2 bétonex 4U*45cm en interne (1 pour le RMX et l'ehanseur, avec une place en spare pour le futur filtre actif et 1 pour l'ampli des retours et l'ampli de secours qui en attendant un MT et un sub RCF en 18" me servira à pousser un petit renfort de grave avec le kappa pro 15LF que mon pote a en spare (je ferai le caisson en fin aout, ça va pas me coûter grand chose mais ça permettra d'arrondir un peu les EVPX en attendant un vrai sub))....à terme, je reprendrais 2 fligh en 2U pour le futur ampli sub et 1 pour ampli de soucours, dans le 4U avec l'ampli retours (duquel je retirerai l'ampli de secours), j'ajouterai également un filtre actif à moindre coût cette fois et peut être un petit éga, comme ça, ça permettra lors de peites soirées voire dans ma chambre de mettre juste mes 2 PA106 avec le caisson en kappa, ou éventuellement de pouvoir faire un 2.1 dans une salle annexe... puis niveau transport ça sera pas trop lourd avec les amplis "sub" don les plus lourds en 2U et les amplis têtes avec l'électronique de traitement à côté...et dernier avantage, lors de config fullrange, le filtre actif embarqué permetta de mettre juste un passe haut (bien aussi sur les retours car les HP de 6"1/2 aiment pas trop le grave...)

Dj Ju
1480

Quoi? Elle est à peine rodé ta 21! J'ai un pote qui va bientôt avec 800000km (c'est pas des blagues!) avec moteur d'origine et peu de frais, incroyable cette caisse!!!!!!