Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 571 080 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
2481

Un fond lumineux méro! Avec les barres à led (avant j'avais des PL4, et avant 16 PAR 56 ou versatile), j'inonde la salle d'un fond lumineux, c'est joli, et ça apporte un confort à une clientèle plus sensible.... Et plus j'avance dans la nuit, plus je baisse l'intensité...

Comme je dis à mon light, tu fais ce que tu veux, mais si les clients rallument la salle, t'as merdé...

2482

Pas forcément, le week-end dernier, soirées des anciens du club de rugby.

Les gens dansés, c'était cool, mais les vieux on voulut ranger les tables alors ils ont allumé la lumière et tirer les chaises au milieu de la piste... 30mn après la salle était vide icon_cry.gif

Tu utiliserait quoi pour remplir de lumière la salle? Moi je pensait a un moment a des part, mais pour une salle un peut large, les part ne recouvre qu'une petite surface.

2483

Barre à led! J'en utilise 3, c'est suffisant pour la majorité des salles!

2484

J'avais mes deux pars led 3W, ils ont passé la soirée à 10%... au delà ce n'était plus assez intimiste.. mrgreen

2485

Disons que le gros soucis, c'est en effet que les vieux aiment "se voir bien"... quand on leur laisse pas un peu de néon ou des appliques blanches, ça va pas...ils aiment pas voir mamie en bleu ou vert...il leur faut un truc qui ressemble à la lumière du jour, comme dans les bals d'antan...pour le peu qu'on met de la fumée... ils toussent et viennent râler... c'est pour cette raison que je pense qu'en discomobile, la partie son et prog musicale/ambiance joue un rôle bien plus important que le show light...dans tout les cas et quoiqu'on fasse, on peut pas mette les lumières en valeur dans 50% des cas... c'est un peu ce que je disais à coin² par mail hier...il faudrait à la limite des lampes type lampe de chevet sur chaque table qui fassent une ambiance tamisée dans la salle mais avec laquelle à proximité de celle-cil on se voit bien, à la fois pour les vieux et le confort des serveurs...

Dj Ju
2486

Citation de dj ju :

pour le peu qu'on met de la fumée... ils toussent et viennent râler.

ça c'est psychologique!! facepalmmrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

2487

Citation :

ils aiment pas voir mamie en bleu ou vert...

Stop drugs, favorisez les pullules bleu de la pharmacie plutôt que celle vendu devant les boite icon_diablotin.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 08:16:38 ]

2488

ju et coin2 , ont vraiment raison.j ai souvenir d'une soiree en exterieur chez un particulier : beau jardin et terrasse pour une fete au mois de juin.

avec des clubscans 250 msd de chez starway : on les a vite dimmés presque au mini car les gens mettaient les mains devant les yeux car ils trouvaient la lumiere trop forte.heureusement on avait mis des petits effets leds et des qu'on les a alumés,la "piste" s'est remplie a nouveau.... comme ju meme dehors, une tentative de fumée lourde pour que les faisceaux soient plus jolis et tout le monde se met a raler !!!

bref , pensez a ce que les gens aiment avant tout !

comme coin 2;j aime les barres leds ou surtout les changeurs de couleurs pour jouer sur la luminosité et ajuster le dimmer en fonction de la couleur et de l'avancement de la soirée. salle trop sombre = les gens qui s'enfuient car ils ne peuvent pas se parler:ca c'est clair...

cordialement

2489

Dans les grandes salles, si elles sont bien faites, souvent on peut éclairer plusieurs zones séparément.

C'est souvent, dans ce genre de cas, que je laisse allumé le fond et on se débrouille avec les organisateurs pour placer les vieux au fond aussi. Ça évite les réflexions comme "c'est trop fort" "on n'y voit rien", "on nous enfume"... facepalm

2490

Citation :

on nous enfume

 

Bah... ca les prépare à l'étape du crématorium après tout...