Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Location de matériel

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 512 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Location de matériel
Salut les gens !

on me demande de mixer une soirée courant juillet - une centaine de personnes, orienté house, petite chose sympathique. j'ai l'habitude de ce genre de bouzin mais pas de matériel. Ou puis-je louer : amplis, enceintes, matériel lumière conséquent (lyres, strobes, fumée, spots classiques...), et éventuellement une interface à coupler à mon ordi pour plus de facilité - genre DJ console d'Hercules ...
bref. le tout dans les prix les plus raisonnables possibles - il faut faire tenir tout ça dans 200€, donc il y aura sans doute des concessions à faire, mais enfin.
voilavoilavoila ...
merci d'avance.
marco.
2
Va sans doute falloir revoir le budget à la hausse...
3
ça n'est pas dans ce sens là qu'il faut revoir les choses, plutôt: il va falloir réduire le matos. mais ca n'est pas vraiment de conseils dans ce genre dont j'ai besoin -même si je t'en remercie beaucoup - plutot des adresses de sites ou magasins ou je peux trouver tout ça.
4
Recherche dans google location de sonorisation, et tu rendras beaucoup plus vite compte, que soit t'as qu'un tout petit peu de son soit un tout petit peu de lumière, mais pas les deux, pour 100 personnes en tous cas...
5
Il vaut mieux que tu grattes des potes...
Engine by Chevin!
6
Je vais essayer de t'expliquer une chose,et je le dis pas pour t'embeter mais pour t'aider : avec 200 euros, tu ne pourras pas assurer son et lumières pour 100 personnes, ça c'est une malheureuse évidence, sauf si tu connais un copain qui peux te preter une grosse sono ou des lumières.
En attendant, je pense que tu devrais donner quelques autres infos :
c'est dans une salle ? dehors ?
quel est l'organisateur (j'espère que tu compte pas dans tes 200 euros le relevé sacem...) ? Est ce qu'il est possible de voir avec lui si tu peux obtenir un budget plus conséquent, on peut te donner des arguments si c'est le problème.
Sinon, je ne vois qu'une solution : les lumières, il n'y en aura pas, et tu louera un ampli et deux enceintes boost ou du genre en espérant qu'elles tiennent la route. Tu met tes 200 euros là dedans, et tu branche ton pc (il y aura à mon avis 15 euros à mettre en cablage, mais pour 15 euros tu aura pas d'hercule dj console).
Après, si on te repproche des trucs, eh bien tu pourra t'en prendre à l'organisateur : si c'est un radin t'y peux rien, et tu le signalera aux gens qui se plaindront.
Voilà mon point de vue, je sais pas s'il est très correct, mais je serais à ta place je réfléchirais plutot comme ça.
7
Moi je loue ici pour mes soirées, mariages etc...
http://www.sonolightclub.fr/

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix