Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel risque a ne pas avoir de prise terre ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel risque a ne pas avoir de prise terre ?
Voila tout est presque dans le titre ...
je me demandais quels pouvaient etre les consequences a brancher son materiel dj sur une prise qui ne dispose pas de prise terre ...

juste prendre " le jus " ?
ou bouziller son materiel ?

j y pense parce que ca risque de m arriver et je ne voudrais pas detruire du matos tout neuf ...

merci ;)

sinon peut on y pallier a part de rajouter une terre par un electricien §N?
2
Lol la prise terre t'évite prendre des micro decharges (sensation de petits picotements dans les doigts) mais aussi de prendre une grosse d'écharge!
pas de risques a proprement dit pour ton matériel.
Si tu es désireux de ne pas avoir de décharge je te conseille de toujours essayer dans la mesure du possible de trouver une prise de terre ou te brancher
3
Concernant l'électricité et ses effets sur le corps humain, on peut consulter ce document de vulgarisation de l'INRS. (mise à la terre : voir p 76 du pdf.)

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
Ok merci pr toutes vos reponses ,
ca me rassure deja pr le matos ...
et je vais essayer de faire pr mac guyver pr rajouter moi meme une terre ca doit pas etre trop chaud .... enfin j espere ...
vu que c est une vieille maison pas aux normes du tout il n y a aucune masse dans la maison ...
5
La terre n'est pas une masse n'oubli pas ca!!!!! tu peu toujours tirer dans les gaines d'électricité un fil jaune vert de terre que tu raccorde a ton tableau électrique, monté sur une pate de fixation spéciale en fer et qui va au sol! demande a leroy merlin ou dans tous les trucs d'"lectricité de t'expliquer c un peu chaud sur le pc de t'expliquer
6
Ok je vais essayer de me renseigner et surtout essayer de ne pas me cramer la gueule en faisant de fausses manip ... :oo:
7
Je veu pas faire le rabageois mais toute manip sur un réseau électrique se fait hors tension et pour ne pas avoir de risque tu va a ton général de ta maison et tu coupe et tu prévien les gens de ta famille pour pas qu'un c.. remete le jus et que tu prene une chateigne
8
Ok t as raison de préciser ...
mais je v bien faire gaff je v bien me renseigner avt d ouvrir tout ca ...
merci ;)