Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros dilemme (je suis perdu) !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 560 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros dilemme (je suis perdu) !
Bon deja salut a tous je suis nouveau sur site et plus encore dans le monde du mix alors voila je vous explique mon dilemme, j'ai donc decider de me lancer dans le mix (original hein ? :p) malheureusement je ne sais absolument pas quoi choisir j'ai un budget tous compris situé entre 900 et 1200 euros plusieurs idées m'ont traversé l'esprit, bon deja premiere question CD ou Vinyle?
Comment faire un choix quel est le plus interessant?
Les style qui me plaise sont Noise, Indus, Dark Ambiant, tous ce qui est electro tres sombre ou du genre Alec empire, Atari Teenage Riot mais aussi l'abstract hip hop enfin je suis hyper ouvert j'adore le breakbeat aussi deja cela pourras peut etre vous aider quand au choix du cd ou vinyle, je pense egalement m'adonner au scratch (sans faire que ca) j'ai commencé en lisant des avis un peut partous a me faire differente "config"

CD:

1 Denon DNS 3500
1 Numark DXM 06
et 1 casque Sony MDRV 700 DJ

ou

2 Denon DNS 1000
1 Numark DXM 06
et 1 casque Sony MDRV 700 DJ

Vinyle:

2 Reloop RP 6000 MK5
1 table de mixage Numark DXM 09
et 1 casque Sony MDRV 700 DJ

ou

1 Stanton ST 150
1 Stanton T 80
1 Numark DXM 06
et 1 casque Sony MDRV 700 DJ

c'est vraiment super galere de faire un choix j'avoue un super gros faible pour la DNS 3500 (je rajouterais mon ordi portable sur la table en attendant une deuxieme platine CD si cette option s'averait valable car j'ai lue que ca pouvait compenser) alors a votre avis quelle est la config la plus adapté a mes attentes? merci d'avance pour vos reponses

Musicalement Votre :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais regarder ce que je trouve pour le scratch mais pas sur.Tu peux effectivement prendre ton pc en remplacement mais attention au son ,il risque d y avoir une diff de qualite sonore tous ca dependra de ta carte son c est pour ca que j ai un compresseur en sortie du mixage..Si c est du mp3 ce qui est probable pensses a compresser d office tes morceaux moi je me sert de MP3GAIN un petit logiciel tres cool .Voila. A bientot
12
Moi je te conseiilerai 2 tt 500 numark et une mixette à 300 euros ( pourquoi pas une ecler smac ou nuo ou pionneer ou encore numark pro sm...)
V u que tu aime l'electro pas trop comerciale tu aura de quoi faire en vinyl beaucoup plus qu'en cd!Tu auras plus de choix et en plus tu pourra les écouter avant d'acheter.
Tous ca, ca peux te revenir moins cher en achetant à l'étranger et aussi sur les sites référencés par AF dans le comparateur de prix.
Tchao! :bravo:
13
J'y pense en plus tu as dis que tu étais influencé par les breakbeat et que tu voulais scratcher ce qui justifie encore plus ce que je t'ai dis au dessus!
(une configue toute simple : numark pro sm 1 et 2 tt 500 plus des cellules ortofon et ca passe dans ton budget!)Si tu de débrouille bien tu pourra meme te payer un casque. :8)
14
Yes j'avais pas pensé a ca dutous c'est une super idée!

ca rentre nickel dans mon budget

2 TT 500 Numark
1 Ecler Nuo 2
2 cellule Ortofon OM Pro S

plus un casque a 150 euros mais je sais pas quoi encore peut etre Sony MDRV 700 DJ
15
Ben tu sais ce qui te reste à faire, par contre pour les casque je n'y connais rien du tous donc je peux pas t'aider.
Sinon pour la table il vaut mieux une numark pro sm 1 ou 2 si tu veux scratcher, la nuo c'est plus pour le mix electro et techno. Les numark sont assez passe partout.
Pour le prix de ton casque tu peux aussi avoir un multi-effet de style dj. Je t e dis ca desfois que tu ais déjà un casque meme s'il est pas terrible tu pourrais le garder et avoir quelque chose pour rajouter de l'originalité et des possibilité dans tes mix.
Salut
16
Pour le casque d'ecoute , je partirais sur un Sennheiser HD25 qui est un must :D:
17