Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros dilemme (je suis perdu) !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros dilemme (je suis perdu) !
Bon deja salut a tous je suis nouveau sur site et plus encore dans le monde du mix alors voila je vous explique mon dilemme, j'ai donc decider de me lancer dans le mix (original hein ? :p) malheureusement je ne sais absolument pas quoi choisir j'ai un budget tous compris situé entre 900 et 1200 euros plusieurs idées m'ont traversé l'esprit, bon deja premiere question CD ou Vinyle?
Comment faire un choix quel est le plus interessant?
Les style qui me plaise sont Noise, Indus, Dark Ambiant, tous ce qui est electro tres sombre ou du genre Alec empire, Atari Teenage Riot mais aussi l'abstract hip hop enfin je suis hyper ouvert j'adore le breakbeat aussi deja cela pourras peut etre vous aider quand au choix du cd ou vinyle, je pense egalement m'adonner au scratch (sans faire que ca) j'ai commencé en lisant des avis un peut partous a me faire differente "config"

CD:

1 Denon DNS 3500
1 Numark DXM 06
et 1 casque Sony MDRV 700 DJ

ou

2 Denon DNS 1000
1 Numark DXM 06
et 1 casque Sony MDRV 700 DJ

Vinyle:

2 Reloop RP 6000 MK5
1 table de mixage Numark DXM 09
et 1 casque Sony MDRV 700 DJ

ou

1 Stanton ST 150
1 Stanton T 80
1 Numark DXM 06
et 1 casque Sony MDRV 700 DJ

c'est vraiment super galere de faire un choix j'avoue un super gros faible pour la DNS 3500 (je rajouterais mon ordi portable sur la table en attendant une deuxieme platine CD si cette option s'averait valable car j'ai lue que ca pouvait compenser) alors a votre avis quelle est la config la plus adapté a mes attentes? merci d'avance pour vos reponses

Musicalement Votre :D:
2
Salut.
Pour toi, c'est deux Technics SL-1200 et une ecler nuo2, ou un autre modèle d'ecler comme les séries smac.
Pour le casque, il y a aussi le MDR500 de Sony qui peut te convenir, vu que tu débute.
Pour ton budget, ça rentre largement surtout si tu peux acheter les Technics en Allemagne ou d'occasion.
Dans tout ce que tu cites, il y a éventuellement la st-150 qui est pas mal et pas trop chère en plus sur les sites allemands.
Si tu aimes bien les effets, oriente toi d'entrée sur la DJM-400 de Pionner.
:bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Salut a vous car moi aussi je suis nouveau sur le forum.Pour ce qui est de choisir avec un petit budget a moins de 1000 euros tu peux opter pour deux sl-1200mk2 et une DJM 500 c est exellent pour le mix et un bon raport qualite prix.C est ce que j utilise depuis quatres ans.Voila
4
Le probleme c'est que je compté payer en plusieurs fois du coups pour l'occasion c'est pas trop ca :/

merci de vos reponse deja :)
5
Et oui je te comprend bien a moins que tu puisses t arranger avec un vendeur sympas meme si il s agit de matos doccasion.Ou alors pour debuter voir avec du materiel bas de game histoire de te faire un peut de sous ,petites soirees prive
et puis tu sais avec un peut de bagous ca passe bien meme si tas pas encore la technique pourvu que les gens s amusent.Apres tu pourras investire dans du costeau.Bon courrrrrrrage
6
J'etait justement en train de me poser la question est ce qu'il ne vaudrais pas mieux commencer avec du matos un peut moin bon genre deux TT 200 de Numark et je ne sais quelle table et acheter des Vynile avec la difference, et monter en gamme progressivement en suivant mes progrés pff c'est galere de choisir le matos T_T quand on est debutant
7
Ok avant de continuer il me faut savoir ton style de music que tu veux diffuser au publique(le tient)et peut etre ce serra plus simple.
8
J'ai deja ecrit plus haut les styles que j'affectionne Hip Hop, tous ce qui est electro Dark, Noise, Batcave, Darkwave, Breakbeat, reggae j'aime tous quasiment et j'avoue franchement baver sur la DNS 3500 mais j'ai peur que ca ne soit pas raisonable comme premiere platine surtous quelle sera faute de mieux accompagné de mon pc
9
Scuse je n avais pas fait gafe.Sur que la DNS est bien mais entre 790 et 850 euros pour debuter tu tapes fort et pour mixer il en faut 2 c est pas le moins cher pour se lancer.Pour ma part je me sert du CMX 3000 mais j ai fait des bals avec un cdx-602 gemini et pour demarer ca fait l affaire si tu veux rester simple.De plus si tu prends ton PC installes donc un logiciel de mixage ca coute encore moins et tres facile d utilisation.Bon mixage avec Virtual DJ Home
Edition.Pas mal d effets incorpores.Si tu veux du vinyl il y a un tres bon vendeur d import.

www.shaker-diffusion.com
10
Ha yes merci pour le lien!!

tu n'en connais pas un ou acheter des vinyle exprés pour le scratch? :)

je t'avoue que faire un choix c'est hyper hyper dur en fait pour etre plus plus precis si je prenais la DNS3500 + une table de mix ba je pensais utiliser mon en remplacement de la 2eme platine le temps d'avoir de quoi en acheter une deuxieme un mec ma conseillé ca sur un forum hip hop