Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de mix

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 313 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Technique de mix
Salut à tous les dj.
Voila y a un trucs qui me traivail :!:
Jeff MIlls dans Son dvd "exhibitionist mix", ne mix uniquement avec une technique qui consiste a pitcher à +8.
Il ne mix donc pas au tempo??,
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Jeff MIlls dans Son dvd "exhibitionist mix", ne mix uniquement avec une technique qui consiste a pitcher à +8.

J'ai vu Jeff Mills en vrai a Nantes en 2004 (au Cote Ouest sur la route vers La Baule pour les locaux), je vous rassure, il cale bien ses pitches comme nous tous.

J'ai egalement une copie d'Exhibitionist 004 en DVD; sauf erreur de ma part, il touche a ses pitches aussi au cours de son set. Notez qu'il ajuste presque tout le temps le plateau a la main, et que la variation dans le son n'est pas tres perceptible (ou tres peu), ce qui laisse supposer que les disques qu'il jouent n'ont pas un gros ecart de tempo.

Citation : Je sais que certain dj réenregistre tous leurs morceaux au meme tempo donc ne pas s'embeter à caler donc plus simple pour mixer à 3 platines mais venant de Jeff Mills je ne pense pas,

Pas forcemment au meme tempo, mais la plupart des DJs que je connais preparent leur set en "time-stretchant" leurs morceaux pour jouer "harmonique", Je l'ai fait moi aussi, mais ca demande un sacre temps quand meme. Moins evident sur vinyl bien entendu :|

Au passage, je vais passer pour un ignare, mais quel mixer Jeff Mills joue dans son set Exhibitionist 004 (sur le-dit DVD donc) ?
12

Citation : Au passage, je vais passer pour un ignare, mais quelle mixer Jeff Mills joue dans son set Exhibitionist 004 (sur le-dit DVD donc) ?



C'est une Vestax PMC-55 :bravo:
13
Ah oui... me disais bien que ca ressemblait a vestax de loin. Ca a l'air bien comme materiel, ca brille en tout cas. Je blague, je ne connais pas du tout vestax.