Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er set dans un club comment se préparer?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 1er set dans un club comment se préparer?
Bonjour,

je dj dans des teufs etc depuis qq temps et je vais bientôt jouer en club, 1st time ever!
ya t-il des trucs à vérifier avant de commencer, à surveiller; des erreurs à ne pas commettre?
quel matos en général dans les clubs? des mk2 je suppose mais pour la table?
ya t-il un limiteur? un preamp?

merci de votre aide!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les feutrines , je pense que ca peut etre bien oui !
Je me suis habitué a des feutrines qui colle quand meme , et quand une fois j'ai mixé sur des feutrines Technics , ca été dure pour moi :bravo:
Mettre des feutrines dans ca valise ca peux le faire :bravo:
12
Ouais aprés sa dépend comment tu mixe aussi et quel style tu mixe. Moi par exemple pour de l'électro je touche quasiment jamais le vinyle sur sa surface, pour ratraper le tempo je touche le bord du plateau donc peut importe la feutrine. Mais pour les scratcheur je pense qu'effectievemnt il doit y avoir une habitude avec ses feutrines
13
C'est trop la pression je vais faire pipi sous moiiiiiii :(((
:pleure: bon et sinon, vous prenez beaucoup de disques? vous préparez vos enchainements?

Citation : pour ratraper le tempo je touche le bord du plateau

ah ouais tiens c'est marrant moi je touche le disque, ou le macaron, jamais le plateau. pourtant je joue electro funk disco etc
14
Bé en fait pour ratraper le tempo je touche le bord du plateau car avec le plateau tu aura toujours le meme toucher alors que si tu touche le disque, sa sera différent avec chaque disque. Il y en aura un qui sera leger et que tu touchera a peine et il va beaucoup accélérer et ensuite le suivant sera un peu plus lourd et faudra plus le pousser pour le meme ratrapage. Sans parler des disque un peu vilé et qui s'emballe dès que tu les touches. Si tu touches le plateau fini tous ces problèmes. Enfin c'est ma technique a moi.

Prend les disques nécessaire en fonction du temps que tu va jouer et du style du club.
Non ne prépare pas les enchainement, voit en fonction de la réaction du club et la tu adaptera tes zic.

Citation : C'est trop la pression je vais faire pipi sous moiiiiiii


tinkiet pas sa va bien se passer.
15

Citation : Bé en fait pour ratraper le tempo je touche le bord du plateau car avec le plateau tu aura toujours le meme toucher alors que si tu touche le disque, sa sera différent avec chaque disque.

oui, un pli a prendre a mon avis, avec l'entrainement c'est tres utile par la suite.

Autre chose a regarder, regarde si ta cabine est eclairee ou dans le noir complet pendant ton set, c'est assez destabilisant parfois. Dans l'apres midi c'est sympa, il fait jour, et le soir il fait tout noir et c'est different tout de suite. Enfin c'est pas un probleme enorme non plus
16
:bravo: alex pour les feutrines c est quevers chez moi il y za des dj qui mix que sur cd et quand t arrive tu vois que les diamant son exploser et queles feutrines on des trou de clope ou que le trou du centre fait 2cm vila
17
Ouais c'est clair si elles sont dans cette état prend les tiennes.