Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de la rane ttm56 ou pas ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 425 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat de la rane ttm56 ou pas ?
Voila je souhaite acheter la rane ttm56 mais je pose encore des questions.

Je ne fais pas beaucoup de scratch mais je pense que je vais mis mettre.
En faite je mix du hip hop/rnb et desfois pendant mes set je voudrais placé quelque scratch.
Sa me plairait aussi defois de faire des petit freestyle.

Voila donc je voudrais savoir si la Rane est adapté au mix et au scratch ?
J'ai entendu dire que la longueur du cross ne faisait que 40mm. Est ce genant ?


Sinon j' avais aussi d'autre table sur ma liste comme la 360/380 et la NUO3.
Tout les 3 de chez Ecler.

Jte remercie pour ton opinion.

DJ KAYZO
2
Je pense que elle est plus axé scratch meme si le mix est possible mais beaucoup me soutiendrons si je te dis de prendre autre chose pour du mix et un peu de scratch...
Si tu veux du solide pour les 2 je pense qu'il ya beaucoup d'autre modele dispo, les modeles que tu proposent sont résoluments axé scracth (a part la nuo 3) mais sont peut etre plus adapté que la rane.

Enfin apres faus se dire qu'avec rane t'aura jamais de soucis..

Porky a l'aide et raconte lui ta mesaventure du mix sur ttm56
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
D' autre avis ?
4
Kikoo.
j'ai deja du mixer sur gros son avec une ttm-56, et c'etait pas la gloire.
cette table avait tellement de peche, que le gain se reglait au mm pres, sinon, je grillais 200 paires de tympans.

j'ai foiré tt mon mix...

ceci dit, elle tue bien quand meme cette table, et le son etait quand meme naze dans la salle ...
Respectez les cochons!
5
Si tu mixes hip-hop & RnB, je suppose que tu tritures pas tes equalizer tout le temps.
Les faders et le cross sont énormes, et ça, ça répond + à tes besoins. La taille du cross n'est vraiment, mais vraiment pas un problème, au contraire (ça le serait peut-être si tu faisais du beat-juggling sur un cross vestax depuis 10 ans, et encore).
La mauvaise expérience de Mr Porky n'est pas forcément liée à la table elle-même : si le son était pourri et qu'il n'avait jamais touché à la table, un live est forcément pas génial dans ces conditions, même si t'as à disposition la meilleure des mixettes. Pour te convaincre de la qualité du son, cf. le concert des Beastie Boys au Madison Square Garden, avec Mix Master Mike à la Rane.
J'ai acheté la TTM56 alors que je mixais à 95% du temps. Je scratchais dans des conditions affreuses et ras le bol -> Envie d'un scratch mixer. Maintenant, je scratche + que je ne mixe, et autant le scratch que le mix sont bien + agréable qu'avant.
6
Moi a ta place je m'rienterais plus vers la vestax pmc 7 ou pmc 8 qui est mieux pour mixer et scratcher je pense :bravo2: voila mon avis étant possésseur de la pmc 7 mon choix serait vite fait bien que mon frère possède la ttm56 je préfère la vestax pour sa polyvalence

be a jazzman????

7
Moi a ta place je m'orienterais plus vers la vestax pmc 7 ou pmc 8 qui est mieux pour mixer et scratcher je pense :bravo2: voila mon avis étant possésseur de la pmc 7 mon choix serait vite fait bien que mon frère possède la ttm56 je préfère la vestax pour sa polyvalence

be a jazzman????