Numark Battlepack / besoin d'avis Urgent !
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 131 vues
- 4 followers
Punkie
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2006 à 00:36:17Numark Battlepack / besoin d'avis Urgent !
Voila tout d'abord j'aimerais avoir votre avis sur ce pack qui comprends :
- 2 Platines Vinyles TT1625
- 2 Cellules Groove Tool
- 1 Table de Mixage DM 950
- 1 Casque HF 125
sachant que je compte acheter ces platines pour m'entraîner
(je suis grand débutant :p )
et que je mixe uniquement House
Merci a tous ceux qui répondront et restez s'il vous plait objectif
pas la peine de dire : oué les mkII c'est les meilleures je te les conseillent
car sa je le sais déja mais je n'ai pas les moyens pour me les payer :d
- 2 Platines Vinyles TT1625
- 2 Cellules Groove Tool
- 1 Table de Mixage DM 950
- 1 Casque HF 125
sachant que je compte acheter ces platines pour m'entraîner
(je suis grand débutant :p )
et que je mixe uniquement House
Merci a tous ceux qui répondront et restez s'il vous plait objectif
pas la peine de dire : oué les mkII c'est les meilleures je te les conseillent
car sa je le sais déja mais je n'ai pas les moyens pour me les payer :d
- 1
- 2
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 31/08/2006 à 03:28:46
Tu trouvera pas mieux pour le prix
J'ai essayé rapidement ce pack , il est plutot destiné au debutant-qui-veulent-du-matos-1er-prix-qui-marche-correctement
Pense a changer les feutrines pour des meilleurs (16 € la paire)
J'ai essayé rapidement ce pack , il est plutot destiné au debutant-qui-veulent-du-matos-1er-prix-qui-marche-correctement
Pense a changer les feutrines pour des meilleurs (16 € la paire)
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 31/08/2006 à 11:35:19
Salut !
Avant d'acheter mes premières platines j'ai hésité devant ce pack, et finalement j'ai opté pour une table numark dm3050 et deux platines tt1650. j'ai prix un casque stanton, le premier prix.
Le tout m'est revenu à 450 euros, c'est à dire 100 euros de plus que le battle pack. En attendant je trouve que si tu peux mettre 100 euros de plus (peut etre moins, la table est une trois voies j'en avait besoins pour mettre mon pc dessus donc tu peux surement trouver la meme qualité en deux voies et moins cher), c'est quand meme bien mieux que le battle pack, car :
- le casque, d'après les avis sur audiofanzine, vaut vraiment pas grand chose, et apparemment c'est le cas de tous les casques de chez numark,
- les platines tt1625 sont à entrainement par courroie, contrairement aux tt1650 qui sont à entrainement direct. La différence : quand tu mix, les changements apportés sur le pitch se font au moment meme où tu change de position le fader. Avec une platine à courroie ça met plus de temps, donc pour le mix au tempo c'est pas terrible. Ensuite une entrainement direct c'est quand meme bien plus robuste qu'un à courroie : dans un cas faut casser le moteur pour que la bete ne tourne plus, dans l'autre juste la petite courroie en plastique que tu va mettre deux semaines à en trouver une autre. Et si un jour tu as envie de te mettre au scratch, c'est meme pas la peine d'y penser avec une platine à entrainement par courroie.
Voilà mon avis. Après, pour les cellules c'est vraiment des trucs pour commencer, la qualité est correcte pour le prix, si je peux dire ça comme ça. En tout cas si tu veux mixer ça sera ok pour démarrer, mais pour scratcher c'est meme pas la peine d'y penser.
Avant d'acheter mes premières platines j'ai hésité devant ce pack, et finalement j'ai opté pour une table numark dm3050 et deux platines tt1650. j'ai prix un casque stanton, le premier prix.
Le tout m'est revenu à 450 euros, c'est à dire 100 euros de plus que le battle pack. En attendant je trouve que si tu peux mettre 100 euros de plus (peut etre moins, la table est une trois voies j'en avait besoins pour mettre mon pc dessus donc tu peux surement trouver la meme qualité en deux voies et moins cher), c'est quand meme bien mieux que le battle pack, car :
- le casque, d'après les avis sur audiofanzine, vaut vraiment pas grand chose, et apparemment c'est le cas de tous les casques de chez numark,
- les platines tt1625 sont à entrainement par courroie, contrairement aux tt1650 qui sont à entrainement direct. La différence : quand tu mix, les changements apportés sur le pitch se font au moment meme où tu change de position le fader. Avec une platine à courroie ça met plus de temps, donc pour le mix au tempo c'est pas terrible. Ensuite une entrainement direct c'est quand meme bien plus robuste qu'un à courroie : dans un cas faut casser le moteur pour que la bete ne tourne plus, dans l'autre juste la petite courroie en plastique que tu va mettre deux semaines à en trouver une autre. Et si un jour tu as envie de te mettre au scratch, c'est meme pas la peine d'y penser avec une platine à entrainement par courroie.
Voilà mon avis. Après, pour les cellules c'est vraiment des trucs pour commencer, la qualité est correcte pour le prix, si je peux dire ça comme ça. En tout cas si tu veux mixer ça sera ok pour démarrer, mais pour scratcher c'est meme pas la peine d'y penser.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 31/08/2006 à 20:43:02
Citation : - le casque, d'après les avis sur audiofanzine, vaut vraiment pas grand chose, et apparemment c'est le cas de tous les casques de chez numark
Je possede ce casque , il est plutot bien ! Meme s'il ne monte pas tres tres haut et qu'il y a une petite baisse sur le medium , le son est bien defini , les basses passent bien , il isole plutot bien , par contre il commence a faire mal aux oreilles vers les 20-30 minutes
Citation : - les platines tt1625 sont à entrainement par courroie
Perdu , a entrainement direct , tu confond avec les TT1610
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/09/2006 à 13:25:25
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/09/2006 à 13:26:31
Et pour le casque, franchement, le stanton dj pro 60 est vraiment bien pour le prix. Au vu des avis sur le casque numark, je n'hésiterai pas...
Anonyme
3144
7 Posté le 30/09/2007 à 19:20:50
Citation : pour scratcher c'est meme pas la peine d'y penser.
Alors quelles sont les platines sur lesquelles on peut scratcher pour un prix plutot bas ? ( les platines scratch bas de gamme en gros )
Merci
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 03/10/2007 à 15:01:44
Le mieux c est de prendre de bonnes marques mais en occas a ce moment la ...
Anonyme
3144
10 Posté le 03/10/2007 à 19:43:36
Ok
Quelques modèles comme exemple, peut-être ? merci
Quelques modèles comme exemple, peut-être ? merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2