Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souvent quand je mixe

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Souvent quand je mixe
Souvent quand je mix, platine1 normal le son tourne tou sa et kan je met le cross au milieu le son devien plus fort avec l'autre platine qui tourne en mm temps.
Et quand je met le croos coté platine2 le son me parrait plus bas !! comment y remedier !

jespere que vous m'aurez compris
2
C'est les deux et meme titres ?
Faut baisser les basses pour les mettres a -3 db chacun ou -6 sur chaque potard :bravo:
3
L'équalo 3 bandes n'est pas là uniquement pour faire style, faut égaliser pour harmoniser les sons entre eux :clin:
Trance is Alive...
4
Nan pas obliger les meme son !
5
Si tu utilises pas un l'eq c'est un peu normale d'avoir le son plus fort.
Sinon peut être que tu peut régler la courbe du cross fader sur sa ta table dans ce cas tu auras la possibilité de mettre la courbe plus progressive avec une attenuation (que j'aime pas trop) du son lorsque le cross est au milieu.
Mais honnetement arrete de mixer avec le cross et utilise la coupure des bass et le gain pour ne pas avoir ce genre de pb.
Pour moi le cross c'est bien pour le scratch par contre pour mixer bof bof :beurk:
6

Citation : Pour moi le cross c'est bien pour le scratch par contre pour mixer bof bof


Ca dépent.Moi j'ai pas mal mixé au cross. C'est un coup à prendre. Avec le réglage de la courbe du cross, moi je n'ai jamais eu de souci.
Le truc, c'est qu'il faut bien connaître ses disques et pas trop chercher à faire des trucs impossibles. Le cross quand tu maîtrises ton affaire, tu peux sortir de bons enchainements en généraliste. C'est du mix pépère. Il faut juste bien lancer le deuxième disque au bon moment. J'y arrive bien avec le vinyle, moins avec le cd.
C'est sûr que si tu veux progresser et sortir des bons enchainements en rythme, le cross c'est pas top pour de l'électro.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Moi je me serts aussi des fois du cross mais c'est pour lancer un disque qui commence d'entrée par une ligne de basse ou une nappe sans rythme.
Mais dans ce cas le cross est réglé de façon à cutter sinon avec le régalge qui baisse c'est une vrai catastrophe :??: ...
En réglage cut cela permet d'inserer le nouveau disque comme un instrument que l'on rajoute de façon nette
C'est surtout la baisse qui me gène j'ai du mal à comprendre à son intérêt. Courbe réglable en progressif ou cut ok mais surtout pas d'atténuation pour le réglage progréssif :|
8
Bah je mix du hip hop
9
Comme dis plus haut, les égaliseurs servent à ça.
quand tu arrive en position médiane tu as tes deux sons "additionés" donc forcément si t'as pas joué sur les égalos t'aura des changements de volumes.
Pour ce qui est de mixer au cross, mon avis perso c'est que ce n'est pas du mix mais du passage de disques. Et effectivement je le fait pour passer des disques qui me gonflent. Après quand je mixe électro je touche jamais le cross pour mixer (il peut quand meme servir à faire quelques cut etc)
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious