Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boite d'effet pour le scratch ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 903 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle boite d'effet pour le scratch ?
Je scratch depuis bientot 2 ans et je souhaite completer mon scratch de quelques effets : delay, reverb, pan ...
Mais je ne sais pas quelle est la meilleure technique pédale rack boite (kaos pad) ...
Comme les effets sont en grosse majorité destinés aux gitares je suis un peu perdu !!!
Si qq'un a une idée sur le sujet libre a vous de me répondre ! :bravo:

Merci

polo.
2
Pareil!!! Moi aussi je voudrais bien associer des effets sur mes scratch autre que sur une table de mix(j'ais pas le budjet :oo: et je veut garder ma table.) Merci aux Afiens qui pratiques de nous aidée de nous aidés.
3
Prenez un truc au pied, ca vous évitera d'utiliser vos mains pour ca.
perso, j'ai un sp-505, je vais l'allier a un footswitch, ca risque de bien marcher, mais ce revient un peu cher.

allez voir duc oté des pedales de guitares...
Respectez les cochons!
4
C clair une pédale d'effe"t c cool tes main sont libre, se qui peut être cool c les pédales sampleur:
https://www.youtube.com/watch?v=g14O9RafXJ0
morse en fait la demo sur ce lien (le disque utilisé est dialogue and rondom du label the groove of satyre)
5
J'utilise cette pédale aussi, mais il n'y a pas d'effets intégrés.
je la recommande a tt les cratcheurs, c'est pas un gros investissement, et c'est tres amusant.
moi, je possède une digitech jamman. ca marche tres tres bien!

un autre exemple d'une utilisation de cette pedale/loopstation:
https://www.youtube.com/watch?v=-nLkCoJ6bag
Respectez les cochons!
6
Ayant essayé une pédale delay je trouve ca un peu chiant pour régler le tempo des feedback!
Ya t'il des pédales avec un controleur bpm ou alors une pédale réglable au pied ?
Bref je sui un peu perdu !
Il a peu etre le kaos pad mais hors budget et tro gadjet a mon gout!
Sinon ne faudrait il pas utiliser un multi effet sur rack avec un contrleur BPM ? ca peut marché tout ce bazar ou ya plus simple ?
En attendant g toujours ma ptite pédale delay :lol: