Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer avec des vinyls timecodés : de quoi ai-je besoin

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixer avec des vinyls timecodés : de quoi ai-je besoin
Je cherche à savoir ce dont j'aurais besoin pour mixer mes mp3 avec mes mk2.
J'ai déjà :
2 mk2
une mixettes 3 canaux
une hercules dj console mk2
virtual dj console edition
un ordi

Je cherche à faire au plus simple, càd mixer mes mp3 comme je mixe mes vinyls en utilisant ma mixette.
Je dois evidemment me procurer des disques timecodés mais ensuite, je bloque.
J'arrive pas à comprendre comment tout dois se brancher.
Intuitivement, je dirais :
  • mk2 #1 -> entrée phono #1 dj console puis affectation à sortie ligne #1

  • mk2 #2 -> entrée phono #2 dj console puis affectation à sortie ligne #2

  • sortie ligne #1 -> entrée ligne #1 mixette

  • sortie ligne #2 -> entrée ligne #2 mixette


  • C'est ça ?
    On peut affecter une entrée à une sortie spécifique sur la dj console ?

    Je suis un peu perdu là...

    Merci.
    2
    C'est exactement ça!

    Maintenant, je crois que virtual dj home édition n'est pas compatible avec les vinyls timecodés...et je crois que ta carte hercules dj consoles mkII n'a pas 2 entrées audio...

    tout dépend ce que tu veux faire aprés...mais bon je pense qu'il va falloir que tu investisse dans une carte son et un logiciel...

    Si tu veux la simplicité(pack tout en un, plug n play) dirige toi vers les solutions Final Scratch 2 et serato Scratch live...tu peux compter environ 600 euros pour serato et 800 pour final scratch

    Sinon pour moins cher et tout aussi efficace tu as Mixvibes DVS
    (pack carte son + logiciel + cd timecode + vinyl timecode pour 399 euros!) avec une carte son usb 2.0 pas trop mal...sinon tu prends le logiciel seul et tu choisi ta carte son (edirol FA-66 en firewire ou carte son ASIO en PCI si tu veux de meilleurs perfs)...

    si tu veux des infos sur mixvibes dis le moi, je l'ai!

    Virtual dj et apparement pas trop reconnu comme solution "pro"(je ne veux vexer personne, mais c'est que l'on peut lire sur certains forums)...

    @+
    3
    Merci. Je viens de vérifier, j'ai bien 2 entrées phonos (stéréo, 4 mono donc) et 2 sortie stéréo sur la dj console.
    Donc, en fait j'ai juste à trouver un soft qui gère le timecode et des vinyl et ça roule si je comprend bien. Dj decks c'ets pas cher (38 euros) c'ets bien ?
    4
    Regarde sur le forum y'a un post sur djdecks qui est compatible avec les vinyls timecodés des concurrents...

    perso j'ai préféré acheter le logiciel et les vinyls qui vont avec....

    Y'a des mecs qui bosse dessus comme des malades et voir d'autres logiciels qui utilise la technologie des autres... :non: :non: