Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat platines vinyles et table de mixage[.]Merci

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 710 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil achat platines vinyles et table de mixage[.]Merci
Bonjour. Je suis comme mon grade l'indique un "Newbie" je ne connais absolument rien [ soyer indulgents =]

Voila bien 3heurs que je traîne sur le net pour me renseigne, je vois tout plein de marques (Vestax,Numark et autre ...) je ne sais que choisir dans les critères caractéristique des platines ettable de mixage [ vue que je ne connais rien... ] Donc, je viens faire appel à vous.
Je vous demande conseille pour l'achat de platines vinyles et table de mixage, J'ai un Budget max de 700€.

Quelle serrai le mieux ? sachant que je ne suis que débutant... J'aimerai Mixer du hardtek, hardkor, hard Trance, dub [ sik electro...] mais, j'aimerai bien faire du scratch, faire des trucs ( pour pas citer ) a la "Birdy namnam" [ juste pour vous montrez dans l'idée ].
J'ai lue pas mal d'articles/commentaires/etc... mais bon, je mis perd dans tout ce jargons [ bras en S, coup de cross, sample et autres]

Aidez moi ^^ En espèrent être assez précis dans ma demande ...

Merci d'avance.
2
Salut et bie venu dans le monde du djing : donc en faite je résume il te faut 2 platine vynil ainsi qu'une table de mixage pour mixer hard tek et scratcher.
Mais petite présision veut tu rajouter plus tard des appareils car sa peut nous aider pour te conseiller pour ta table de mixage (2voies , 3 ou 4 voies) a toi de voir.

Sinon en platine vynils y a sa qui tourne pas mal :
http://www.musik-service.de/Platine-disque-Numark-TT-500-Platines-Vinyl-prx395739976fr.aspx

Mais c'est clair apres il faut que tu rajoute pour la table


Es ce que ton budget est vérrouiller ou tu peut monter un peut?
Bon mix Dj Bougui
3
Au niveau table de mixage tu peut avoir sa :

Vestax, qualité , sonorité :
http://www.musik-service.de/vestax-vmc-002-xl-prx395755670fr.aspx

Numark, sonorité , polyvalence :
http://www.musik-service.de/Table-de-mixage-DJ-Numark-DXM-06-prx395719273fr.aspx

:boire:
Bon mix Dj Bougui
4
Merci Dj bougui.
J'aurai aimer ne pas dépasser 700 € mais si je dois dépasser d'une centaine d'euros je me débrouillerai [Nowel n'est pas dans super longtemps ^^ ]

Numark TT-500 j'ai lue pas mal d'avis sur ces platines [ si on tien compte des commentaires/avis, le choix des TT-500 on l'aire intéressante rapport prix/qualité].

Pour les table de mixage, je ne sais que choisir [comme je l'ai dis je n'y connais rien] Je ne peux pas les comparés.... Pourrai tu me donner plus d'infos sur les table de mixage ?

Citation :
Mais petite présision veut tu rajouter plus tard des appareils car sa peut nous aider pour te conseiller pour ta table de mixage (2voies , 3 ou 4 voies) a toi de voir.


Euh [ tu vas peux être me prendre pour un Naz ^^ ] de quelle genre d'appareils tu parle ?!
5
Non pas du tout, par exemple tu peut rajouter par la suite des platines cd, ou minidisc ou encore autre chose.

Pour ce qui est des tables de mixage tu peut déja lire mon avis sur la numark elle comporte 2 voies je l'utilise avec 2 TT200 et 2 Axcis 9 je la trouve vraiment bien de plus elle comporte des effets et des kills(coupure de fréquence sur la musique) quand a l'autre je ne peut pas trop en parler car je ne l'a connais pas, tu dispose par contre d'une belle fiabilité reconnu vestax mais pour un mix electro je te conseillerai quand même la numark tu peut faire des belles choses avec (effets et kill).

Au niveau des piste ce n'est pas génant de n'avoir que 2 pistes, bon aprés chacun voit midi a sa porte, tu as juste a commuter la voie quand tu veut passer sur une autre source (Phono/line sur chaque voie)


Je te propose seulement des tables de mixages 2 voies car si je te propose des autres table, déja ton budget ne va pas suivre et puis en plus si tu garde le même tarif avec 4 voies tu va baisser en qualité.

Si tu as d'autres questions car c est assez long voici mon email
monmsnbougui11@hotmail.commonmsn

Je rajoute sa"monmsn" pour les spam
a+
Bon mix Dj Bougui
6
Avec 700-800 euros ce sera de l'occase: 2 mk2 (Technics): 600 euros les deux , et une petite Ecler au milieu (Smack32, ou équivalent avec départ d'effet pour rajouter un effet plus tard).
Après je ne te conseille pas Gemini, BST et compagnie (j'ai testé pour vous). Numark j'avoue que j'aime bien du point de vue des fonctions, du look, etc. mais il paraît que la fiabilité c'est pas ça, bon, j'en sais rien, j'ai pas testé. Sinon je crois que tu peux trouver les premières Vestax (PDX-D3) pour pas trop cher d'occase. Pense à l'occasion pour du matos de marque (Vestax, Technics) car c'est du matos qui ne s'use pratiquement pas et qui est très, très bon.
J'ai vu une petite table de mix Numark qui a l'air bien mais elle coute 300euros et elle a un convertisseur numérique qui flinguera un peu le son vinyle...