Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newb cherche conseil

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Newb cherche conseil
Voilà, je suis un passioné de musique électronique en tout genre. Je pratique la musique depuis pas mal d'année, et m'étant beaucoup plus tourné vers l'électronique je souhaiterai en produire vu que j'aime beaucoup créer.

Je souhaiterai savoir comment en créer, avec quel matériel, avec quel accessoire etc parceque je ne suis pas du tout calé dans le domaine. Je cherche aussi des conseils sur d'eventuels achats pour commencer.

Je vous remercie d'avance, et j'espère que vous répondrez de manière très complète :) (je n'ai pas peur de lire un pavé)

Edit: Mon expérience se limite au logiciel pc (Virtual DJ)
2
Avec le logiciel fruityloops sa peut etre simpa pour commencer! :bravo:
Clemout
3
Merci bien je vais essayer ça même si j'aurais plus souhaité un passage à l'irl :8)
4
Salut,
pour t'aider nous necessitons d'un élément très important: le budget !
5
Mon bugdet n'est pas immense, je dispose de 600-800 euro max, bien sur si je peux en mettre moins je ne dirais pas non :D:

Je recherche de manière écrite une petite formation, je sais que ce n'est pas évident mais je vous en serez très reconaissant :)
6
Pour la formation je ne vois pas trop ce qu'il existe.
A la base pour composer de la zique il te faut au moins un générateur de son (synthétiseur) et un séquenceur. Le tout accompagné d'un système d'écoute soit via un casque soit un amplificateur + haut-parleurs.
Pour le séquenceur soit tu as le choix entre un séquenceur hardware (en matériel pur et dur) ou software (en logiciel, nécéssite un ordinateur).
Le séquenceur te permettra d'enregistrer les notes jouées, de les agencer, de créer des boucles.... En gros le séquenceur est le moteur du home studio, surttout en musique électro.
Certains synthétiseurs possèdent un séquenceur interne.
Si tu possèdes un ordinateur équipe le d'une bonne carte son et opte pour l'achat d'un séquenceur logiciel (Cubase, Fruity Loop, Ableton Live,...). Ce n'est qu'un conseil. Perso j'utilise un séquenceur software par facilité. L'édition est très simple et très poussée selon les logiciels.
Pour information la plupart des logiciels PC et MAC sont payants. Toutefois il existe une panoplie extraordinaire de logiciels gratuits, pour cela il suffit de taper Freeware dans le moteur de recherche d'Audiofanzine (ou sur Google,...).
Là je pense à autre chose:
Vu que tu as déjà un pc (je pense que tu auris un peu de mal à écrire sur AF si tu n'avais pas de computer... !) l'achat d'un simple clavier de commande MIDI te suffirait largement dans un premier temps.
Quelques modèles ici.
Une carte son avec entrée et sortie Audio et MIDI. Pour les synthés le moins cher serait de regarder , ce sont des synthétiseurs virtuels (logiciels).
Le choix est tellement vaste que je ne pourrai te guider d'avantage.
Ce qui est certain c'est que pour bien moins de 500€ tu pourras composer.
7
Ha oui, autre chose: dans cette rubrique tu trouveras un dossier sur "Les bases de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et du Home Studio".
8
Hé bien un grand merci, me voilàa déjà plus éclairé =)
9
Voili voilou je reviens avec mes supers question, alors série n°2 :bravo:

Pour faire des simple remix, il suffit de:
-une table de mixage
-platines cd/vinil (plutot cd dans mon choix pour le gravage de cd mp3)

Ai-je juste ? Y'a t-il des fonctions tierces avec un pc comme par exemple les samplers (si ceux si se dirige sur la table de mixage à moins que cela soit sur un autre appareil) ? merci d'avance

Love peace flex :aime: