Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Svp venez voir !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Svp venez voir !
Bonjour

voila j'ai une platine numark TT1610 (avec cellule d'origine groove tool), je mix pas ni rien c'est juste pour une écoute de temps en temps chez moi. mais j'ai quelques questions :

- estce normal que je sois obligé de monter le son de ma chaine et de la mixette quasiment à fond pour avoir un son correct (niveau volume je parle) ?

- les aigus sont crades (comme si j'avais les aigus fort sur la mixette), d'ou cela vient (cellule?) ?

- entre les morceaux des vynils le systeme de la platine (entrainement par courroie) raisonne assez fort donc on entends ce bruit dans les enceintes!


MERCI BEAUCOUP d'avance !!!
2
As tu branché ta platine sur phono sur ta mixette ou sur line/cd...?

Parce ce que si tu l'as pas branché sur l'entrée phono(qui intégre un préampli) c'est normal que tu dois pousser le son à fond pour que ça marche..
3
Ouais, c'est bien branché, c'est amplifié mais pas enormement, limite pas assez.

enfin bref c'est surtout pour le probleme des aigus et du bruit de la platine qui sort des enceintes que j'aimerais regler, si quelqu'un peut m'aider...

merci
4
Essaie déjà de changer ton diamant, ça pourrait venir de là.
Avant ça nettoie-le avec de l'alcool à 90° et une brosse à dent.
Ne brosse le diams uniquement que dans le sens de la lecture du disque sinon tu risques de le niquer.
Une fois clean, regarde-le à la lumière, pkoi pas avec une loupe, il doit être pointu. Si il est écrasé, change-le.

Sinon c'est vrai que ça ressemble à un problème de préamplification, à part le bruit du moteur...
5
Ouais apparement le diamant est bon (sa va faire 1an que je l'ai en meme temps)

mais jme demande finalement si c'est pas certain vynils qui sont pressés avec des aigus trop fort (parce que sur certain autres le son est bien)