Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNS - 1000 : Problème de pitch

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DNS - 1000 : Problème de pitch
Salut à tous!

Je mixe actuellement sur deux Denon dns-1000

Mon problème, depuis le début, est que parfois, quand je cale deux morceaux, ils restent calés 20secondes, et après, ils se décalent...

Je pense que c'est le pitch d'un des deux morceaux change tout seul, certes très peu, mais de quoi décaler les deux morceaux...

Je voulais savoir si c'était pas nouveau sur ces platines, si d'autres ont le problème, et comment y remèdent-ils ( si remède il y a!! :D: )...

Merci d'avance. :P:

Greg :mdr:
2
Un petit UP!

Vous n'avez pas d'idée...?


Je pense que sur du Pioneer, ce genre de problème n'existe pas...

J'envisage de m'acheter des cdj-800...

A+

Greg
3
Salut sa fait 4 mois que j'ai achetée les denon DN-S 1000 et j'ai le meme probleme que toi et sa devient chiant alors qi quelqu'un aurait une solution sa serait cool merci!
4
Je pense pas que ça soit un pb hardware...

soit effectivement ton morceau a mal été enregistré...et m^me des petites variations ben ça décalle le morceau...

Soit ça vient effectivement de la précision du pitch....qui est de 0.1% sur les denons alors que sur la CDJ 0.05 et la CDJ 1000 0.01....

voilà

mais la plupart des platines cd(vestax, stanton, denon, numark, tascam,....) ont une précision de 0.1....
5
Il parait qu'il y a ce probleme la sur toutes les denon comme tu dis c suremen du a la precision di pitch ce qui pose un enorme probleme!! mais bon pour le moment faut faire avec...
6
Pour que quand ca se décale, ca dure pas, je donne un petit coup de jog en mode BEND, comme ça, ca recale ralentie ou accélère un petit peu le morceau sur une demi-seconde, et le morceau est temporairement re-calé...

Mais bon, c'est toujours mieux quand on n'a pas à le faire...

Dans un mois, je m'achète une cdj-800,e t dans 5 mois, une autre! :D:

A+ et merci à vous.


Greg
7
Bizarrement, j'ai l'impresion des fois que les 5 ou 10 première secondes de certains morceau ne sont pas toujours à la même vitesse qu'en plein milieu de celui-ci.
Un test que tu pourrais mettre en place afin de vérifier la qualité du pitch est de lancer au même moment deux pistes identiques dans chacunes des deux platines en positionnant bien le pitch sur zero, si ça se décale c'est qu'il y a un effectivement un problème.
8
Je viens de faire le test en mettant 2 chansons identiques dans chaques platines avec un pitch de 0 et sa ne se décale pa du tout!!
Donc il n'y a pa de probleme de pitch sur la platine
je pense que le probleme viens de la précision qui est de seulemen 0.1...