Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Configuration platines et PC.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Configuration platines et PC.
Ma question est simple, de quoi ai-je besoin pour commencer à mixer en timecode ?!

2 platines vinyles et une table de mixage me suffiront pour les reliés au PC ?
Ou ai-je besoin d'une carte son externe ou d'une pré-ampli ?!

:fleche: https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=8187

Que pensez- vous de ce produit ? J'aurai toutes la connectique nécessaire à l interieur ?

J'ai un chipset audio intégré a ma carte mère (AC'97) et je souhaite me tourner vers la House et l'Elektro.

Merci d'avance !
2
Ou une solution tout intégré genre mixvibes dans les 350 euros avec time code, carte son USB et logiciel (il faudra rajouter 2 préampli phono RIAA.
Après il y a Serato et final scratch en plus cher.

Ou une carte son avec 2 entrées et 2 sorties, plus si tu veux t'enregistrer en même temps et le logiciel DJ decks 30 euros complet ou en version d'évaluation limitée à 30 minutes et les time code achetés séparemment, final scratch, serato...

Vu le budget que t'as mis dans les platines etla table je pense que la dernière solution te conviendra mieux.

Sinon, ton pack est vraiment très bas de gamme, platines à courroies tables pourrie...Donc j'espère que c'est pas pour scratcher parce que dans ce cas oublie tout de suite.
Mais bon pour 250 euros neuf, t'as à peine de quoi te payer une table correcte donc si t'as pas 1000 euros à mettre dans une table et des platines pourquoi pas. Mais regarde quand même ce qu'il y a en occaz...
3
Merci,

je veux justes touchés à la house etc. Donc pas de scratch, je pense que je vais opter pour la carte son à 2 entrés et 2 sorties.

Donc, si j'ai bien comprits les 2 platines se connecteronts sur le mixer, et le mixer sur la carte son c'est bien sa ?

J'ai des enseintes Altec Lansing 2.1 (usage multimédia) avec un jack audio vert, elle se connecteront sur la table de mixage ou sur la carte son ? J'aurai besoin d'adaptateur ?

C'est urgent j'aimerai être décidé (pour recevoir le materiel avant le jour de l'an).

Merci d'avance :clin:
4
Pour les branchements le schéma est le suivant, là c'est pour les branchements de Virtual Dj mais pour les autres logiciels le principe reste le même. Attention de ne pas ce perdre dans les câblages. Les splitter ne sont pas indispensables, ce qui simplifie, ils sont là pour pouvoir utiliser des vrai vinyls sans passer par le PC.

Forum Makina Hardcore => Http://makinateam.xooit.com ---> Mix Mars 2007 ----> Mix Juillet 2007
5
OK merci, j'ai une derniere question si sa te derange pas.

Est-ce que je peux prendre un adaptateur RCA :fleche: Jack 3.5 pour relié le mixer à la carte son ?
et par la suite brancher les platines sur le mixer ?

Parce que sa m'ennuit d'acheter une carte son supplémentaire :??:
6
Si tu n'as que la carte son de ton PC tu ne pourras utiliser qu'une seule platine vinyl avec les VTC, il te faut faire les branchements suivants:
  • Ta platine directement sur l'entrée micro de ta carte son

  • La sortie de ta carte son sur une des entrée de ta table de mixage

  • La sortie de ta table de mixage sur ton système son mais si j'ai bien compris se sont de enceintes PC (il faudra un adaptateur et pour ça j'en ai pas trouvé dans le commerce, j'ai du m'en faire faire un), une solution serait de te brancher sur une chaine hifi


  • Mais je ne pense pas que d'uilisé une seule platine te convienne de plus je ne sais pas si tous les logiciels de mix peuvent être configurer pour un seul VTC, je sais que VDJ 4 peut le faire, pour les autres faut se renseigner.
    Forum Makina Hardcore => Http://makinateam.xooit.com ---> Mix Mars 2007 ----> Mix Juillet 2007
    7
    Si tu veux utiliser 2 platines il te faut une carte son compatiblle asio 2 avec 2 entrées et 2 sorties et 512Mo de ram dans le PC pour que ça fonctionne, après il faut que tu achète un adaptateur RCA*2 mâle vers jack femelle que tu branche sur la sortie master du mixer et tu branches le jack de tes enceintes dans le jack femelle.

    Tu n'as pas à de relier le mixer en sortie à la carte son.
    Chaque platine doit être relié à un préampli RIAA environ 30 euros puis vers une entrée de la carte son, le signal est traité par l'ordi et ressort par une sortie de la carte son vers une entrée ligne du mixer, le mixer possède une sortie master en RCA que tu relie dans le meilleur des cas à un ampli et dans ton cas à l'adaptateur cité plus haut puis aux enceintes.

    Donc pour 2 platines il te faut 2 préamp et obligatoirement une carte son 2 entrées 2 sorties.

    En gros cables+préamp+carte son, faut compter dans les 200 euros d'investissement supplémentaire.

    Sinon DJ decks fonctionne avec une seul platine et tu peux faire les branchements décrits par Fabien-p.