Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre musqiue house et club

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 913 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Difference entre musqiue house et club
Bonjour je voudrais savoir quelle est la difference entre la musique house et club. Je pose cette question pour l'organisation de mes cds
merci
2
House c'est un peu plus souple avec des vocal+ soutenu
et club c'est la meme chose avec une mélodi un peu + péchu?

dite moi si j'me trompe !
3
4
Salut!!

c pas une question de vocal ou pas ou de melodie ou non..il y a de de la house vocal ou instrumental, minimal ou musical et pareil pour le son club... c surtout une question de mix.. le son club est plus pumping c'est à dire avec un gros kick et une bass souvent tres en avant le tout bien compressé... bien sur actuellement le son club est tres electro (effet de mode) mais il y a qq années c'etait plus funky mais toujours avec un gros beat!! d'ailleurs les remixes club de titre house ou garage etait monnaie courante... apres il y a aussi les musiques club purement commercial comme benassi et autre mais pour moi ca rentre plus ds la dance (comme technotronic en son temps par rapport à la techno de detroit)... apres tout ca reste un peu flou .. question de sensiblité et d'appreciation personnelle...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Sans doute que je me trompe mais la house (maison) c'est justement ce que t'ecoute quand t'es posé chez toi et que club c'est ce que t'écoute en club et qui donne envie de danser. Donc, en reprennant ce qui a été dit avant moi, une musique house sera plus mélodieuse et "posée" alors qu'un son club sera plus entrainant...
Pas sur que ca fasse avancé la chose ce que j'ai dit!!! :???:
6
Le terme house = maison ca veut pas dire que c'est pour ecouter à la maison ca veut dire que c'est produit à la maison (debut du home studio)... pasqu'au debut de la house vers 1984 on sortait des grosses productions disco qui etait fait ds des studios et la house est arrivé avec un style tres epuré en comparaison et fait avec peu de moyen.. un korg M1 et un sampleur.. ou une Tr 909 et une tb 303 pour le son acid par exemple...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7

Citation : Salut!!

c pas une question de vocal ou pas ou de melodie ou non..il y a de de la house vocal ou instrumental, minimal ou musical et pareil pour le son club... c surtout une question de mix.. le son club est plus pumping c'est à dire avec un gros kick et une bass souvent tres en avant le tout bien compressé... bien sur actuellement le son club est tres electro (effet de mode) mais il y a qq années c'etait plus funky mais toujours avec un gros beat!! d'ailleurs les remixes club de titre house ou garage etait monnaie courante... apres il y a aussi les musiques club purement commercial comme benassi et autre mais pour moi ca rentre plus ds la dance (comme technotronic en son temps par rapport à la techno de detroit)... apres tout ca reste un peu flou .. question de sensiblité et d'appreciation personnelle...



merci beaucoup pour ton aide sa ma bien eclaircie
8
Je viens apporter mon petit grain de sel. Il me semble que le terme "house" vient du fait que ce type de musique a été joué pour la première fois à chicago dans un club qui s'appelait "warehouse" par Frankie Knuckles. :clin: Si je dis une connerie dites le moi
9
10
C'est vrai aussi Pandemonium... apres chaque pionnier y va de son anecdote donc c'est pas les definition qui manque... :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD