Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD 25 SP ou HD 25 PRO ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HD 25 SP ou HD 25 PRO ?
Voilà je pense à investir dans un nouveau casque (je suis dj).
j'aimerais savoir quelles différences il y avait entre ces deux casques qui justifient un tel écart de prix ?
merci a vous
tchoo
2
Cf site constructeur, la version SP descend moins dans les basses et rend les armes dès 16 kHz, a une distortion harmonique supérieure, et d'aspect ça m'a l'air moins solide et moins agréable à porter

en somme la bande passante est moins importante donc il peut manquer certaines subtilités dans ce que tu écoutes et cette important différence de bande passante explique déjà la différence de prix

En tant que DJ j'imagine que l'important sera que le casque soit vraiment bien fermé, mais n'ayant testé que le pro je ne peut pas le comparer au SP

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
C'est essentiellement une histoire d'ergonomie et de robustesse. Le 25 est cablé d'un seul coté et l'autre écouteur peut être tourné pour garder une oreille libre. Apparament le câble du 25SP est assez fragile.
Pour ce type de casque, on se fiche pas mal de la bande passante dans les aigus (16kHz c'est déjà largement suffisant). Ce ne sont pas des casques de studio, mais des casques déstinés à une utilisation dans un milieu agressif et on en n'est plus à grapiller quelques kHz...
4
Moi aussi j'ai exactement le même dilemne :((( vos avis m'interesse