Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [aide svp] branchements materiels pour faire un versus.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 231 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [aide svp] branchements materiels pour faire un versus.
Bonjour a tous ,donc tout est dans le titre.

dans le bar ou je mixe , ont aimeraient faire un versus.

je voudrais savoir comment cela se passe un versus , (chaque dj a ses platineset sa table ??)

je suis conscient qu'il faut deux tables et au minimun 4 platines.
je voudrait savoir comment on branche tous ça!!!! :oo:

et une autre petite question , pas facile à exprimer, :
donc un deux deux dj passe un morceau,
l'autre dj va mixé ce morceau et en monté un autre, (normal c'est un mixe)
donc le deuxieme dj prend le control de la platine ou le morceau arrive , et agit (si il a besoin de ratrapper) sur celle du premier dj ou le morceau vat etre enlevé. c'est bien ça???

et apres il mixe normalement sur ses deux platines.

c'est surtout pour le passage d'un dj à l'autre que j'aimerai bien comprendre. :|
voila j'espere que c'est a peu pres comprenhensible.

donc voila j'attend vos reponses avec impatience,
et surtout merci d'avance!!!! :bravo: :bravo:

bye
2
Hello
Un versus, ça peut être 4 platines, mais aussi 3 ou encore possiblement 2.... C'est a toi de voir mais je te conseillerais 4 platines et une table de mix chacun...

Pour les branchements, soit une des table à une voix de plus ou un auxiliaire, tu branche donc l'autre table sur cette voix ou aux ; soit tu as une 3ème table de mixage branchée à l'ampli, ce qui est mieux.

Sinon, toucher au platines de l'autre DJ, ça peut être compliqué, autant pouvoir éviter, mais ça peut se faire.

En espérant avoir pu t'aider.
3
Ok, mais dans ce cas là, quand tu fais ton mix, tu rattrapes durant tout le mix avec la platine du morceau qui arrive.

c'est bien ça?

parce que moi quand je mixe, je rattrape sur le morceau qui arrive et une fois que j'ai inversé les basses, je change la pré-écoute du casque, j'ai alors en écoute la chanson que je vais enlever et je fais mon rattrapage sur celle-ci.

merci d'avance
4

Citation : parce que moi quand je mixe, je rattrape sur le morceau qui arrive et une fois que j'ai inversé les basses, je change la pré-écoute du casque, j'ai alors en écoute la chanson que je vais enlever et je fais mon rattrapage sur celle-ci.


C'est vrai, c'est plus logique... Mais si tu es à droite de l'autre DJ et le morceau que tu dois rattraper est sur sa platine de gauche, pas facile de gérer la distance ! Il faut peut-être laisser l'autre DJ s'en occuper... Essayez déjà de faire un test si possible.
Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de règle précise, c'est selon ton feeling.