Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Milieu de la musique. Titre/album/clip comment ca marche?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Milieu de la musique. Titre/album/clip comment ca marche?
Bonjour a tous,
J'aimerais me renseigner un peu sur le monde de la musique et plus particulierement a la maniere dont les artistes promouvoient leurs titres.
Dite moi si je me trompe mais d'abord les artistes doivent se produire par l'intermediaire d'un label puis trouver une maison de disque qui va distribuer et promouvoir leur album.

Ma premiere quetion est de comprendre dans quel ordre se font les choses: sortent-ils un album et mediatise les titres de leurs albums au fur et a mesure? Ou alors sortent-ils plusieur titre et une fois que pas mal de ces titres on bien marché sur les radios ils sortent un album? J'ai toujours eu l'impression que ca se faisait dans ce sens (tube puis album) et je me rend compte que lorsque les radios disent que "..." sort un nouveau titre ca faisait un moment qu'on pouvait l'entendre sur son album.
Est ce que ca depend du style de musique?? Parce qu'en musique electronique il n'est pas rare de trouver des singles plutot que des albums (je pense surtout aux vinyles) idem pour les remixes r&b.

Ensuite je me demandais a quel moment le clip sort. Est ce qu'il est preparé avec les titres au moment de l'album, ou atendent ils que le titre marche sur les radio pour le diffusé via des chaines musicales, ou peut etre que c'est une maniere de promouvoir un titre?

Voila j'espere que j'en apprendrais un peu plus. Et si vous avez d'autres explication qui pourrait me faire comprendre comment fonctionne ce milieu n'hésiter pas.
Merci d'avance
2
Bon ben ya pas grand monde qui a l'air d'etre au courant....
Je me suis peut etre trompé de section? Dites moi ou je doit poser ma question alors :???:
3
4
Effectivement c'est mieux :clin:
Merci