Vinyles en forme 'assiette' ou vrillés. Vous avez des méthodes pour les aplatir ?
- 19 réponses
- 12 participants
- 4 735 vues
- 9 followers
CatWired
J'ai plein de vinyles qui ont une forme 'assiette' concave avec un coté super smooth et un coté super dur au niveau des retours.
Bon ca, ca va encore
mais avec des vinyles vrillés, c'est ingérable des ke tu fais un gros retour, le vinyle étant pas droit ca fait un joli tremplin pour la cellule qui s'envole allegrement pour retomber 1 2 ou 3 sillons plus loin
d'ou ma question, connaissez vous des méthodes pour remodeler les vinyles afin qu'ils soient plats.
Jusqu'a présent je bourinne les disque assiettes à la main en les pliant un peu du coté opposé. Ca les rends un peu plus droits quelques temps mais ils reviennent très vite à leur forme d'origine.
je précise qu'on m'a déconseillé de faire ca y a pas longtemps.
Je vais essayer de les laisser genre une nuit a plat sous 50 vinyles, on verra
J'ai aussi lu quelque part, sur AF je crois, que quelqu'un mettait ses skeds au four a 50 degrés entre 2 plateaux de MK2, à la barbare ! mdr
J'ai un pote qu' a essayé le seche cheveux mais bon c'est pas une chaleur uniforme alors a moins de vouloir juste récupérer une grosse bosse, ya plus de chances de flinguer le disque à mon avis que de que de l aplatir.
Voila pour les méthodes de grand mère du réparateur de vynils. Si vous avez testé ou trouvé des trucs qui marchent ca serait vraiment cool.Parce que je suis en mode parano maintenant quand je vais acheter du vynile.
Merci tchaoo
New Video with ALEM :
BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"
1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )
8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass
- 1
- 2
CatWired
c'est pas encore ca mais c'est plus plat.par contre c'est long j'ai du le laisser 4 ou 5 jours complets ou un truc comme ca. si vous etes désespéré sur un disque ca peut aider un peu
pour ce qui est du post precedent ma pile de disques c'est que des trucs pourris récupérés à droite à gauche donc pas d'inquiétude sur le fait de les abimer.
et puis ca va peut etre abimer le vynile en question en bas de la pile mais vu ce qu'il se prend en scratch ca l'abime 10 fois + vite.
New Video with ALEM :
safred
les meilleures étaient les ricaines,les pressages us...
ponthieux62
CatWired
a force de toper des idées par ci par la ca éclaire ma lanterne, c cool
t'as testé personnellement ?
toute une journée au soleil ca me parait hardcore quand meme
Sinon mieux vaut prevenir que guérir j'ai échangé mes 3 derniers achats qui étaient tous vrillés (3 sur 4 pas de bol) le vendeur me les a repris sans probleme et maintenant je demande a les ouvrir avant de les acheter
a +
New Video with ALEM :
atch
Anonyme
Citation : Sinon mieux vaut prevenir que guérir j'ai échangé mes 3 derniers achats qui étaient tous vrillés (3 sur 4 pas de bol) le vendeur me les a repris sans probleme et maintenant je demande a les ouvrir avant de les acheter
Ton vendeur est sympa t'abuse un peu quand même, non? Si tu viens a commandé par correspondance t'a pas fini de renvoyé et de recevoir!
safred
CatWired
Osmoz, je peux savoir pourquoi j'abuse ?
et je capte pas ce qu'il ya de plus en plus délirant la dedans.
le vynil en question est dans la catégorie breaks
autrement dit c un vynil fait pour etre scratché
hors la série est tellement vrillée que tu poses juste la main dessus la cellule fait un saut perilleux arriere. vous avez deja fait du beat juggling dans ces conditions ? c pas gerable
voila donc je commande 4 vyniles j'en est 3 d'inutilisables et j'ai laché 400 balles. La, je me fais niqué point barre c'est pas moi qu' abuse
ca s'apelle un defaut de fabrication et normalement les mecs doivent te le reprendre.
pour réference oui le vendeur est sympa il a pas sourcillé une seule seconde, je lui ai montré ma série de vynils tordus il les a repris direct,en meme temps c'est pas le premier truc que j'achète chez lui ,il commence à nous connaitre, mais le lieu en question c'est un espace culturel leclerc alors je pense que ils ont des conventions pour ca, sinon il les reprendraient pas, autrement dit, ils DOIVENT te le reprendre si il y a un défaut.
alors oui effectivement j'en suis rendu a ma 3 eme commande pour avoir 2 putains de disques en double qui soient un minimum plats. Mais c pas le vendeur que ca fait chier le plus, c'est moi, c'est moi qui payes, c'est moi qui vais me déplacer pour la 3 eme fois. Le vendeur il me fait juste un sourire en disant on va finir par y arriver.
Maintenant,en allant chercher ma commande le mec veut bien que je les ouvre direct sur place pour verifier. Ca me parait logique.
mais en théorie t'as pas le droit de les ouvrir, ya pas de platines pour les ecouter. en theorie tu rentres chez toi et c'est une fois chez toi que tu constates que ca le fait pas du tout. alors il faut que tu y retournes ...
et apres on me dit que j'abuse, j'ai du mal à capter
Vu le sujet de ce thread et vu que je n'ai pas encore trouvé de méthode satisfaisante pour les applatirs sans tout détruire.(le pneu, le four, la vitre au soleil, le chalumeau, le tank etc... nous n'avons que des suggestions bien hardcore quand meme)
bah pour l'instant la seule méthode que j'ai trouvé c'est de me les faire reprendre.
New Video with ALEM :
davv
J'achète des vinyles depuis toujours et je constate que depuis sa soit-disant disparition, certains fabricants ne s'embêtent plus sur la qualité: "vous voulez du vinyle, hé ben vous prendrez ce qu'on vous donnera".
Moi c'est le pleurage qui me gonfle, tout ça parce que les gars ne veulent plus s'emm... à chercher le centre exact d'un cercle...
Bon ok, la majorité des disques est bien préssée mais souvent quand même on se tape un pleurage de fou. Idem pour les prétendus collectors: j'ai acheté le picture disc de Pulp Fiction: son hyper bas, craquements hyper présents (le disque est neuf)et pleurage de fou (débattement de 1 cm). Bref: du foutage de gueule. Donc, ce disque, je vais en faire une pendule: les boules quand-même, non?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2