Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyles en forme 'assiette' ou vrillés. Vous avez des méthodes pour les aplatir ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 4 633 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vinyles en forme 'assiette' ou vrillés. Vous avez des méthodes pour les aplatir ?
Voila je suis confronté à ce problème, surtout pour le beat juggling avec des disques en double.

J'ai plein de vinyles qui ont une forme 'assiette' concave avec un coté super smooth et un coté super dur au niveau des retours.
Bon ca, ca va encore
mais avec des vinyles vrillés, c'est ingérable des ke tu fais un gros retour, le vinyle étant pas droit ca fait un joli tremplin pour la cellule qui s'envole allegrement pour retomber 1 2 ou 3 sillons plus loin

d'ou ma question, connaissez vous des méthodes pour remodeler les vinyles afin qu'ils soient plats.

Jusqu'a présent je bourinne les disque assiettes à la main en les pliant un peu du coté opposé. Ca les rends un peu plus droits quelques temps mais ils reviennent très vite à leur forme d'origine.
je précise qu'on m'a déconseillé de faire ca y a pas longtemps.

Je vais essayer de les laisser genre une nuit a plat sous 50 vinyles, on verra

J'ai aussi lu quelque part, sur AF je crois, que quelqu'un mettait ses skeds au four a 50 degrés entre 2 plateaux de MK2, à la barbare ! mdr

J'ai un pote qu' a essayé le seche cheveux mais bon c'est pas une chaleur uniforme alors a moins de vouloir juste récupérer une grosse bosse, ya plus de chances de flinguer le disque à mon avis que de que de l aplatir.

Voila pour les méthodes de grand mère du réparateur de vynils. Si vous avez testé ou trouvé des trucs qui marchent ca serait vraiment cool.Parce que je suis en mode parano maintenant quand je vais acheter du vynile.

Merci tchaoo

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

2
Hi feline!

C'est vrai que c'est galère ces disques vrillés... J'avais essayer ta technique, a savoir , la pile de 50 disques toute la nuit mais rien à faire. J'ai aussi essayé le canapé mais rien a faire aussi..

Voila ou j'en suis ^^

Desolé de ne pas pouvoir t'aider plus! :(
3
Salut, J'avais vue un topic là dessus sur AF.
De mettre sous le pneu de sa voiture mais pas direstement biensûr.
Avoir quelque chose de plat et solide sous le vinyle et par dessus,
et ne pas oublier de bien envelopper le vinyle pour le protéger.
Apparament cet technique fonctine, à vérifier.

En cherchant sur le forum tu trouvera, c'est mieu expliquer :clin:
4
Dans les années 70, le truc du four etait souvent utilisé...mais c'est quitte ou double (et ca doit quand mm au moins un peu abimer la qualité de l'enregistrement)...a mon avis c'est quand meme la seule solution véritable, puisque c'est la chaleur qui les tord.
5
A ma connaissance il n'y a rien qui marche. Le truc du four ca tue le disque définitivement. L'histoire du pneu, j'hallucine un peu :8O:
Bref, faut faire gaffe à ses disques et pas les laisser au soleil.
6
Le stockage est vachement important aussi! Faut pas les mettre a plat.
7
Fer à repasser et pate mouille :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Merci pour vos réponses

bon bars moi de mon coté je confirme apres 24 h sous une bonne grosse pile de vynile, mon sked vrillé a PAS bougé d'un poil.
Donc effectivement je pense que a froid ca va etre dur de les remodeler

le pneu et le four c'est bourrin alors pour l'instant je vais pas tenter
mais bon le coup du four je pense que je tenterai un jour sur un sked que j'ai pas peur de niquer, en y allant tout tranquil genre pas longtemps dans un four a peine prechauffé.
Parce que quand meme je pense que la solution pour le remodeler c'est de le chauffer un minimum.

et donc au final Il y a vraiment personne qu'a testé un truc qui marche ?! :(((

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

9
En tout cas ,tu peux en faire des frisbee boomerang ,avec leur forme vrillée quand tu les lances ,ils reviennent ! :bravo: :mdr:
10
:nawak:
Et pourquoi pas les chauffer au chalumeau :roll:
C'est quoi ces méthodes d'australopithèques????????
Sous une pile, ça changera rien et il ne faut pas le faire de toute façon car ça écrase le sillon et tu abimes aussi le bas de la pile. Bon, c'est léger mais ça plus le mix bah les pauvres...
Le four avec les deux plateaux c'est plus de la méthode de mère-grand, c'est du suicide. Le plus important, c'est de comprendre pourquoi ce phénomène se produit. Isoler ensuite les pièces qui montrent des signes et les perdus. Il faut absolument les stocker à la verticale dans un endroit sec, à l'abri d'une lumière directe. J'en ai vu certains qui à la longue, biens stockés reprennent un peu.
Mais c'est pas systématique.
Le pire, c'est les gondolés, ceux qui ont la forme vraiment valonnée.
Un truc, c'est aussi d'acheter des pochettes un peu plus rigides qui tiennent bien le disque. Ensuite sérrés à la verticale, j'ai constaté que deux ou trois des miens avaient repris une forme plus plane.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!