Sujet de la discussionPosté le 10/03/2007 à 19:29:09Ecler Nuo 3 : quels effets ?
BOnjour, je suis sur le point d'acheter une Nuo 3 de chez Ecler c'est une super table de mixage ! Donc, en fait pour le truc c'est que y a pas d'effets dessus et tant mieux, quand on voit la qualité des tables abordables en terme de prix qui intègrent des boîte d'effets : ça fait peur !
Mais, voilà moi je veux des effets donc en SEND-RETURN mais quoi choisir ? Il faut que ça soit maniable et pas trop compliqué pour pouvoir être utilisé facilement dans un set electro-house quoi !
A vous de jouer, aidez moi s'il vous plaît !!
atch
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/03/2007 à 20:19:00
Bin n'importe quelle boite d'effets pour dj...prend en foction de ton budget quoi...si tu as 500 euros a claquer, prend une balèze, si tu es pauvre, une gemini ou genre.
mais les effets, mon gars, c'est pas intéressant...on s'en lasse en 10 minutes. et dans un mix à écouter c'est vite chiant!
J'ai pas envie de prendre quelque chose de pourri ! juste une boite d'effets facile à utiliser en live et qui donne de bons résultats, après tu sais : "trop d'effets tue l'effet !"
Bin franchement je crois qu'avec un multi effets de base t'as déja l'essentiel...trop d'effet tue l'effet comme tu dis. et puis au prix d'un multi de fous, on a 2 platines neuves!
Je suis en train de tester un kaoss pad2 sur le send return de la nuo3 c'est mortel pour 240 euros! c'est de la bonne boite a effets!!aussi bien que l'EFX de pioneer et moins cheap que l'airFX ou la Behringer...ou autre.
Par contre le kaoss a + un^côté live (tu géres l'effet avec un pad tactile..) donc il faut tester..Certains préfére l'efx d'autres le KAoss...
Voilà moi je vais me prendre le Kaoss pad 3 il est plus cher mais y'a des petites fonctions qui m'intéresse...
Oui tu as une fonction hold qui garde l'effet en place! et une fonction motion pad qui te permet d'enregistrer la modulation de l'effet et aprés tu appuies sur le bouton et ça varie tout seul