Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos trucs et astuces en soirée

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 1 202 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vos trucs et astuces en soirée
Salut à tous. Voici un post où chacun peut faire part de ses trucs et astuces qu'il utilise durant une soirée (en boîte, en discomobile, chez les copains ou autres...).
Ce sera intéressant, surtout pour ceux qui débutent... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un truc bête mais bon :noidea:
Toujours emmener un tournevis plat et cruciforme au cas ou. La dernière soirée que j'ai mixé, j'ai dû ouvrir ma table au dernier moment :furieux:
Bon, je dis pas de prendre le fer à souder mais un minimum d'outils en adéquation avec le matériel pour éventuellement parer à des soucis techniques de dernière minute.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
Bah au pire si ton matos lache en dernière minute, tu chantes et tu tappes sur ton flightcase... en rythme bien sûr :8)
Everytime I hear this sound...
13
Quelqu'un aurai une astuce pour monter son pont d'éclairage tou seul et éviter de faire de la gym au passage? :idee:
14
Pour éviter de faire de la gym ça va être difficile de trouver une solution :clin: .
Par contre si tu es tout seul, peut être, au lieu de prendre un pont, prendre deux ou trois pieds pour poser des lights dessus.
Ils sont généralement appelés pieds pour projecteurs, mais ils supportent des charges importantes donc tu peux mettre tes effets dessus aussi. A voir... Quand tu es tout seul le montage est bien plus facile qu'un pont en tout cas. :bravo:
15
J'ai toujours une platine de secour (spare)

Au cas ou,,,, :??:
16
Hormis les classiques tournevis, pinces coupantes et scotch (electric vinyl tape), un petit multimètre peut être utile, surtout quand on a du vieux matos disparate acheté d'occas (dans ce cas même un petit fer à souder peut être le bienvenu).

Non je ne mettrai pas de pull

17

Citation : un petit multimètre peut être utile, surtout quand on a du vieux matos disparate acheté d'occas (dans ce cas même un petit fer à souder peut être le bienvenu).


:ptdr:
Oui mais bon là, on s'en sort plus s'il faut emmener autant. Si les outils que tu emmènes prennent plus de place et coûtent plus chers que le matos de mix, alors il faut changer le matos de mix.
Mais bon, si tu peux alors oui c'est l'idéal. Pour moi, ça ne serait pas nécessaire, je n'ai que deux Technics et une table.
Une petite lampe peut être utile pour le montage et démontage en milieu obscur. On m'en a offert une à Noël et je ne m'en sépare plus.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

18
Petit conseil aussi... ne jamais oublié les capotes, on ne sait jamais comment va finir la soirée :mdr:
19
Allez quelques petits trucs classique de technicien :
# Toujours avoir avec soi : du gaffer noir, du barnier (le scotch electric vinyl tape) et un outil multifonction type Leatherman.
# Le gaffer : pour les passages de cables au sol, sur la regie et pour toute sorte d'autres cas.
# Le barnier : pour fixer les cables entre eux ou sur un pied, une structure ou autre. Utile egalement pour fixer les cables une fois plie ainsi que pour un eventuel code couleur des ralonges.
# Tester l'ensemble de l'installation avant de cleaner.
20
Pour le fer à souder et le multimètre,ils en existent des petits, et c'est plus pour la sono que la table et les platines, surtout quand on fait des montages parfois un peu spéciaux.
D'ailleurs dans le cas d'une utilisation de groupe électrogène, il faut penser au matos de garagiste pour démonter le moteur, faire la vidange, changer le filtre à air... :mdr: :mdr:

Non je ne mettrai pas de pull