Sujet de la discussionPosté le 26/03/2007 à 00:34:40Platines Vinyle/CD ?
Slt jaurai besoin ke vous me donnez votre avis sur une question ke je me pose.
Voila jai depuis 3 mois une platine DN-S1000 et une table MX03 ,mon utilisation est 85 % hip hop (donc bcp de scratch ).Mon idée de base était d'acheter une DN-S1000.Je me suis tourné vers le CD pour des raison financiere notamment pour l' achat de vinyle , je susi étudiant donc limité en budget. Mais ces derniers temps je me dit ke rien ne vaut le vinyle pour le toucher , la qualité sonore...je suis prés a faire des sacrifice lol
Bref ma question est que pensez vous d'avoir une platine CD et une autre Vinyle ? y a t'il des genes ou autres ????
Salut,
Moi, perso, c'est tout vinyle...
Cela dit, je crois que tu peux commencer avec une platine cd et une platine vinyle: sur la CD tu mets le beat et tu scratches avec ta platine vinyle. Tu seras assez vite frustré (pas de pass-pass, etc.) mais pour commencer ça peut être bien.
soyons clairs: aujourd'hui avec les tables de mix et les platines cd haut de gamme tu peux tout faire: plus besoin de pass-pass pour répéter une intro par exemple donc, si tu choisis le vinyle, c'est que tu aimes le faire toi-même. En effet, le pass-pass n'est plus une obligation technique. Mais bon, on a inventé l'autofocus et ça n'empêche pas les amateurs de faire leur mise au point photo en manuel. Je veux dire qu'il faut que tu aimes faire les choses toi-même car, au final, tu auras quelque chose de propre même avec du cd, c'est donc la manière qui doit te plaire et pas seulement le rendu.
Voila, voila
Bah, c'est quoi du piquant???
Si c'est le look, tu peux prendre une platine. Si c'est le plaisir, prends-en deux direct parce que quand tu y auras touché tu auras du mal à repasser sur cd!