Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines Vinyle/CD ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platines Vinyle/CD ?
Slt jaurai besoin ke vous me donnez votre avis sur une question ke je me pose.

Voila jai depuis 3 mois une platine DN-S1000 et une table MX03 ,mon utilisation est 85 % hip hop (donc bcp de scratch ).Mon idée de base était d'acheter une DN-S1000.Je me suis tourné vers le CD pour des raison financiere notamment pour l' achat de vinyle , je susi étudiant donc limité en budget. Mais ces derniers temps je me dit ke rien ne vaut le vinyle pour le toucher , la qualité sonore...je suis prés a faire des sacrifice lol

Bref ma question est que pensez vous d'avoir une platine CD et une autre Vinyle ? y a t'il des genes ou autres ????

Merci :clin:
2
...personne !!! merci kan meme
3
Salut,
Moi, perso, c'est tout vinyle...
Cela dit, je crois que tu peux commencer avec une platine cd et une platine vinyle: sur la CD tu mets le beat et tu scratches avec ta platine vinyle. Tu seras assez vite frustré (pas de pass-pass, etc.) mais pour commencer ça peut être bien.
soyons clairs: aujourd'hui avec les tables de mix et les platines cd haut de gamme tu peux tout faire: plus besoin de pass-pass pour répéter une intro par exemple donc, si tu choisis le vinyle, c'est que tu aimes le faire toi-même. En effet, le pass-pass n'est plus une obligation technique. Mais bon, on a inventé l'autofocus et ça n'empêche pas les amateurs de faire leur mise au point photo en manuel. Je veux dire qu'il faut que tu aimes faire les choses toi-même car, au final, tu auras quelque chose de propre même avec du cd, c'est donc la manière qui doit te plaire et pas seulement le rendu.
Voila, voila
4
Moi ca serait un autre truc je voudrais rajouter une platine vinyle pour donner du piquant a mes mix qu est ce que vous en penser?
5
Bah, c'est quoi du piquant???
Si c'est le look, tu peux prendre une platine. Si c'est le plaisir, prends-en deux direct parce que quand tu y auras touché tu auras du mal à repasser sur cd! :D: