Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter un subwoofer à mon matos

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 749 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rajouter un subwoofer à mon matos
Yep!
je suis en train de me casser la tete pour mettre un sub en plus de mes baffles standard sur la chaine hifi...le changement vaut le détour!

mais c'est pas simple!
j'ai un budget assez mince : une centaine d'euros max.

alors quoi? j'ai pensé à bricoler un caisson. le truc c'est que c'est assez prise de tete (fabriquer la boite aux bonnes dimensions pour les cones (il en faudrait 2 car on sait pas bridger un ampli hifi), faire la connectique, rajouter des filtres (a faire soi-même également), scinder le signal sur 2 amplis, etc. dur dur! cela reviendrait à genre 80 euros pour 2 caissons de 100w rms (si ca marche).



je me dis que pour le meme prix on peut peut etre trouver un sub hifi tout fait...genre un pour home cinema. mais sera-ce le meme résultat? est-ce que c'est pas un plan foireux?
Afficher le sujet de la discussion
11
Wiap puis une fois qu'on a écouté le son que produit un de ces caissons artisanaux, on se demande bien ce que le mot "hifi" veut dire, héhéhé! j'ai rarement entendu autant de dynamique sur des enceintes! clair et net, la meilleure qualité (niveau drum en tout cas) que j'ai jamais entendue provenait d'un sub et 2 monitors arti, équipés jbl, et d'un ampli maison+un compresseur berhinger (clone d'une autre marque comme d'hab) : du puuuur son, comme meme pas en concert!
12
Trève de blabla... Balance les photos ! :)
Everytime I hear this sound...
13
:cobra:
Oui enfin là tu t'enflammes un peu:

Citation : on se demande bien ce que le mot "hifi" veut dire, héhéhé! j'ai rarement entendu autant de dynamique sur des enceintes!


J'avais moi aussi bricolé deux enceintes pour un retour. Je trouvais ça bon parce que c'est moi qui l'avais fait :lol:
Mais le jour ou je suis passé à Cabasse, j'ai compris ce que le mot hifi veut dire. Et encore, c'est on va dire du milieu de gamme.
Tu est enchanté parce que ça te convient et vu le prix tu ne vas pas chercher les défauts. :bravo:
Enfin c'est clair que c'est bon pour sortir du son.

Citation : comme meme pas en concert!


J'ai déjà entendu du pur son en concert et franchement, c'est le genre de claque qui te reste.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

14
Bon pour sortir du son dans une chambre oui :8)
Everytime I hear this sound...
15
Bah n'importe quoi!
comment vous croyez que les enceintes de sono/de concert sont faites? 90% a la main! c'est idiot de payer bonbon des baffles quand on peut en avoir plus pour le meme prix...autant monter des cones dans des caissons sur mesure, une fois qu'on connait la musique! de toute façons, il n'y a RIEN qui change si on sait bien le monter et qu'on reproduit toute la technologie qu'on utilise en industrie.

et puis, il y a plein de baffles qui ne sont meme pas produits en série parcequ'ils correspondent à des utilisations tellement spécifiques qu'on n'en vendrait pas suffisamment! (exemple : les grappes d'enceintes pendues à un cable qui forment un plan convexe dans les gros shows...dur dur a trouver tout fait, pile aux bonnes dimensions pour le site d'acceuil!)

c'est comme un ampli...ce n'est rien d'autre qu'un montage de résistances, de bobines, de potentios et de bidules en tout genre...c'est un leurre de croire que le fait de le payer plus cher, avec un beau boitier et une marque, change quoi que ce soit à la structure de la machine!les lois de l'éléctronique sont les memes pour tout le monde! et la différence de son provient de l'architecture du montage et des qualités des éléments employés. si on le fait soi-même, et qu'on a la culture suffisante dans le domaine, on peut le refaire à 100% pour le quart du prix.
16

Citation : les grappes d'enceintes pendues à un cable qui forment un plan convexe dans les gros shows


C'est du Line array...
17
Bref...vous ne me retirerez pas qu'on peut tres bien faire des enceintes impec soi-meme...allez voir les réalisations de ces gars, y en a qui ne sont pas des rigolos:
/construction-d-enceintes/forums/