Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter un subwoofer à mon matos

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 748 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rajouter un subwoofer à mon matos
Yep!
je suis en train de me casser la tete pour mettre un sub en plus de mes baffles standard sur la chaine hifi...le changement vaut le détour!

mais c'est pas simple!
j'ai un budget assez mince : une centaine d'euros max.

alors quoi? j'ai pensé à bricoler un caisson. le truc c'est que c'est assez prise de tete (fabriquer la boite aux bonnes dimensions pour les cones (il en faudrait 2 car on sait pas bridger un ampli hifi), faire la connectique, rajouter des filtres (a faire soi-même également), scinder le signal sur 2 amplis, etc. dur dur! cela reviendrait à genre 80 euros pour 2 caissons de 100w rms (si ca marche).



je me dis que pour le meme prix on peut peut etre trouver un sub hifi tout fait...genre un pour home cinema. mais sera-ce le meme résultat? est-ce que c'est pas un plan foireux?
2
Le mieux que tu es a faire, c'est acheter un petit caisson actif, tu as juste a brancher le Line et voila, sinon pour ça prix tu auras pas, et puis c'est pas le nb qui compte :bravo:
Engine by Chevin!
3
Perso, j'ai toulours lu que pour un bon sub fallait y mettre le prix :??:
4
Bin je l'ai fait moi meme, ca me revient a 90 euros pour un 350w rms de très bonne qualité...rien a voir avec les tarifs du commerce (pour l'équivalent, on peut facile compter 400-500 euros)
5
C etait aps trop galere ?
tu peux nous mettre une petite photo qu on voit comme il est beau ?
6
Un peu de patience, je dois encore le fignoler...
sinon non pas de grosses difficultés à priori, si tu te renseigne bien au départ : quel cone utiliser, quel type de caisson on souhaite, quel litrage il devra faire pour résonner comme on veut, les matériaux nécessaires,l'assemblage (on peut pas laisser passer d'air : visses spax+colle a bois pour les planches d'agglo et silicone dans tous les coins!)

enfin il y a un petit filtre ou l'autre a réaliser, c'est pas sorcier (3 points de soudage, 2 bidules à relier)

le tout est de bien planifier son coup : savoir ce que l'on veut obtenir, et bien se renseigner sur les tenants et aboutissants!
7
Ok enfin moi qui suit pas trop bricoleur ca me fait un peu peur tout ca loool...
je sens que le mien serait pas top ....
8
Bah autant pour moi...je suis loin d'etre chaud du tournevis...mais bon, faut un peu se lancer...en tout cas j'avais besoin d'un sub et en fait c'est la seule possibilité qui soit compatible avec mes finances! mais sérieux, ca va super vite quand on a les outils.

bah c'est vraiment pas compliqué, faut betement fabriquer un cube en bois aux dimensions ad hoc! on peut compliquer si on veut, mais je me suis limité au plus basique. le seul truc c'est que pour chaque cone il y a des spécificités (que le fabricant te fournit bien sur : dimensions à respecter, etc) et que tu dois un peu fouiner pour avoir toutes la marche à suivre, il n'y a pas vraiment de plans allant de A à Z pour chaque enceinte imaginable.

franchement, tout le monde se dit que c'est très précis, qu'à un millimètre près de différence tout sera raté...que des blagues : c'est pas sorcier!
9
Ca me rassure en effet ca peut donc etre interessant ...
parce que c est clair que c est hyper cher d avoir de bonnes enceintes ou un caisson de qualité ...
10
Comme le dit "atch" vous faite pas de la hifi, t'en que le volume est respecté a 10% prés, pas de soucis, respecter au mieux, les envents surtout.

Un peut de colle, 4 vis et voila!
Engine by Chevin!