Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Save the vinyl.

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 107 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Save the vinyl.
Un big UP a tous les utilisateurs de vinyls, abas le MP3 avec ces sons compréssé mérdique.
:ange:
Afficher le sujet de la discussion
11
UUUUUUUUUUUUUUUUUUP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai encodé moi-même des MP3 et en 320kbps, hé bien, sur certains disques c'est bien (sur un baladeur, j'ai pas testé sur une sono) et sur d'autres, même en 320, c'est pourri. De plus, la numérisation, même en wave, ne me donne jamais le même résultat que l'écoute du vinyle mais je numérise pour mon walkman (un Cowon super bien!!!).
Pour ceux qui prendraient le temps de lire mes messages, ils se rendraient compte que je suis un pro-vinyle pur jus et que je base ce que je dis sur des faits et des réalités. Je ne supporte pas cette société qui change les règles du jeu tous les quatre matins et je ne supporte pas les gens qui, il y a peu, était "vinyle, vinyle, vinyle, real dj's, etc., etc." fassent du jour au lendemain la promotion des cdjs. Je supporte moyen Eanov qui dit, dans Sono, qu'il n'utilise plus de MK2 mais des "platines d'aujourd'hui, des Stanton, des TTX ou Vestax": en fait, tu vois, le mec, il veut des Stanton, et bon, si y'en a pas des Stanton, bon, mouais, allez, à la limite des Vestax (!). Et puis alors c'est marrant dites donc, il bosse pour Stanton. Get Down, que j'aime bien par ailleurs, dit que le vinyle n'est pas mort, qu'il aime ça et tout et tout, mais s'affiche sur le "mixdown", toujours dans Sono, armé d'une SLDZ.
Je supporte moyen, aussi, les mecs qui disent adorer le vinyle et qui mixent en cd ou MP3 parce que c'est moins lourd... Et puis le culte des boucles etc. Aujourd'hui on mixe des boucles...
Bon, j'arrête là parce que je peux pas suivre ce que j'écris et Chabot à la télé en même temps. Mais on peut continuer à en parler. Si vous lisez Only for djs, le courrier intitulé "Dinausaures" est de ma plume...
12
:lol:moi ca me plait d'etre un dinosaure,on pourrait m'appeler
le fossile :clin:
je renoncerai pas au disque noir;point barre '(je suis pas dj)
13
Salut à tous! nous sommes à mon avis encore vraiment nombreux à apprécier le toucher et le son du vinyl. en effet le marché des ventes de platines et de cellules destinées au mix et scratch n'a pas l'air d'avoir souffert de l'apparition des platines cd et mp3. et heureusement pour nous d'ailleurs! je pense que l'on est encore loin d'avoir fini de fouiller les bacs des disquaires.
14
Longue vie au vinyls!!!à bas le son numérique et autre....

Tout le monde se fou de ma gueule quand ils me voient avec mes vinyls.
Bien que j'ai 24 ans, je suis "tombé amoureux" du son des vinyls, c'est unique, irremplaçable. Ces p'tits craquements, le timbre, tout le son original ralala, je donnerais nain porte quoi pour être à l'époque 1968/1975

Même si j'ai pas de quoi l'écouter dans ma chambre, la vieille platine de mon père me fait déjà grandement plaisir. Deep Purple, Led Zep, Pink Floyd, AC/DC, et FREE (dont je n'arrive pas à trouver de vinyls :((( )

C'est comme le son d'époque, pour les instruments, rien ne remplacera ces bons vieils ampli tout lampe style Hiwatt....avec une Fender American Vintage Precision Bass 62' (Roger Water ^^ ), une p'tite strat à la Gilmour, que du bon, miamiam :aime:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
15
:lol: c'est vrai que ca devient dur! il y a 10 ans on trouvait des
disques nickel des groupes dont tu parles, assez chers;c'est vrai
mais bon ,avec les conventions,certains magasins il y a encore
possibilité , il faut etre patient, tenace ,chercher, chercher encore :bravo:
ps. j'aime bien la petite phrase en bas :unique et inimitable, trop vrai!
16
Certains groupes (généralement les Grands groupes) reste encore facile à trouver.

Pour juste 5 € :
Deep Purple: Machine head
Led Zep: II
Pink Floyd: The Wall, l'original sans "The Wall" sur la jaquette, A Momentary Lapse Or Reason

Un peu plus cher:
AC/DC: For Those About To Rock 12€
Pink Floyd: Dark Side Of The Moon (version import US 15€ ), The Piper At The Gates Of Dawn 18€
Deep Purple: Live In Japan 12€

Le tout dans un excellent état.
Si quelqu'un sait où je pourrais trouver des vinyls de FREE svp :((( car malgré les 3 magasins près de chez moi, ils en ont pas, et c'est vraiment la galère pour les trouver/commander...

Vinylement :mdr:
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
17
Sympa les tarifs par chez toi! ça me donne envie de partir en vacances... :8)
18
:lol: free a pas trop vendu en france sauf "fire and water", j'ai eu
du mal a trouver le live de 71 ,pochette grise album simple
bon ,dans les villes comme paris ou lyon ;ca doit etre possible , mais
cher si en très bon état
19
Pour le groupe Free, je ne peux pas dire. Je ne connais pas. Pour le reste, Lyon compte de nombreux disquaires dans beaucoup de style, du garage et Rock/Hard Rock à la tech. Pour ce qui est de l'état des disques, ça va. En général, les commerçants sont plutôt sérieux.
Pour ce qui est du prix, c'est correct.
Sinon Gibert, la Fnac et Virgin ont des bacs pleins de lp, rééditons de classiques, maxi 45 trs, import US et GB.
Après tout dépent de ce que l'on recherche.
Bon c'est sûr Paris est encore plus dynamique. Mais j'aime bien Lyon, j'y ai trouvé pas mal de pièces.
Quand aux conventions, les prix sont prohibitifs sortis des gros tirages, donc mitigé même si une convention permet de découvrir de nouveaux trucs sympas.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

20
:clin: scott,j'habite à 200km de lyon et 400 de paris :clin:
donc j'ai pas trop le choix
heureusement que j'ai une grosse collection et depuis longtemps :D:
free,c'est un groupe à decouvrir (1968/72),un rock blues simple
et accrocheur ,leur guitariste paul kossoff est mort en 76 (overdose
il avait 26 ans,le chanteur paul rodgers avait une sacrée voix rauque
expressive plus une solide section rythmique!