Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler une voix en live et la scratcher

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sampler une voix en live et la scratcher
Bonjour à tous!
Voilà je ne suis absolument pas DJ, donc j'ai un peu cherché la réponse à ma question mais comme c'est un peu oscure pour moi j'ai fait chou blanc.
J'aimerai savoir s'il existe du matos pour scratcher en live ma chanteuse (dit comme ça ça fait violent lol ^^)
I.e., sampler sa voix en direct et scratché juste après ce qu'on vient de sampler.
Le Kaoss permet un peu de faire ça mais le résultat est (pour ce que j'en ai déjà entendu!) assez eloigné des possibilités réel du scratch. (entendu dans "everything on it's right place" de Radiohead.

Voilà si quelqu'un sait si le Kaoss peut allez plus loin que ce que fait radiohead (scratch plus realiste, possibilité plus vaste) ou si une interface quelconque permet ça.
Merci beaucoup!
2
Ma solutoion :

- avec de "faibles" moyens : re enrgistré le passage exat du morceau ac un soft et le graver et dréeer un boucle sur une platine faisant scratch

- avec de "grands" moyens : acheter le vinyle de sample pour cette action !
3
La solution est interessante, mais c'est précisement pour ça que j'ai précisé "en live". Vraiment, immediatement. Mettons elle chante, je reste appuyé sur un bouton pour sampler ce que je désire, quand je lache, le son est samplé, et hop je peux scratcher le son. Et refaire pareil juste après avec une autre phrase/mot.
Exactement comme sur le kaoss. Bon vous allez me dire "ben prend un kaoss!" Oui, je vais le faire, mais j'aimerai qd même plus de possibilités.
Peut être une platine qui fonctionne en midi? j'en sais vraiment rien alors si vous avez d'autre piste?
Merci.
4
Y'a pas mal de contrôleurs midi "DJ" maintenant genre ça : Vestax VCI 100
_HouSeTraXx_
5
Merci je vais faire des recherches de ce côté. J'imagine que coupler à une sampleur controlable par midi, ca doit pouvoir faire un bon resultat.
6
Je connais un moyen mais c'est un peut compliqué, il y a par éxemple, le pitch shifter modulable par une frequence. Chez Boss, il y a des petits pitch-shifter qui possedent une entrée fréquence pour regler la hauteur du shifter.
Après, il suffit de trouver un vinyl de test avec une fréquence gravée dessu ; une foi pré-amplifié, il suffit de brancher la sortie sur le Pitch shifter et dès qu'on touche le vinyl, ça change le pitch (et donc ce qui rentre dans le shifter). L'effet est surprenant et ce ne sont pas des racks rescents.

Autrement, sur le V55M Sony, il y a un algorythme qui donne une impression d'arret et de démarrage de platine vinyl en directe (un peut comme Radiohead).
7
Je suis ettoné qu'un truc somme toute assez simple comme ça n'existe pas!
Après tout il suffirai d'un systeme equivalent a celui du kaoss (on tiens un boutin le temps d'enregistrer le son et on lache), d'un controleur rond fonctionnant comme une platine et d'un crossfader (plus un volume en fait, à l'horyzontal).
On pourrai faire des trucs géniaux mais non, ça n'existe pas lol.
Merci pour vos tuyeaux.
Voicetrack: tu as le nom d'un de ces pitchshifter boss?