Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de mix ! suis-je normal?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 655 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question de mix ! suis-je normal?
J'ai remarqué que quand je mix sur mon systeme son (2*400rms dans 15m² et j'ai toujours tendance a monter le son lol)(vinyl sur tt500) j'ai l'impréssion que les basses sont bien aligné, meme mes potes me disent que je me gave!

et quand j'enregistre j'ma'perçoi apres réecoute que mes mix sont pas ajustés correctement (décalé d'un poil)

est-ce normal?

alors que quand je branche mes platines et ma table sur la petite chaine hifi bin j'entend comme quand je mixai (c bien koi!lol)

c'est peu etre con mais bon! :oo: :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est sur le monitoring serai à prévoir.

j'commence à aprendre a controler mes pulsions de son trop élevé! lol :mdr:
12
Baah moi je dis que mixer avec une bonne réserve de puissance c'est cool, et puis si ca va pas assez fort on a du mal à etre bien calé et bien dedans.

moi je vais te dire, tu passe par un stade que tous les djs (d'un certain niveau) ont connu. assez prise de tete! c'est le moment ou on commenbce a maitriser mais il manque toujours un chouia qui rend le truc bien...

mon truc : t'obliger a enregistrer tes mix, et comprendre ce qui les fait foirer. un léger décalage on a tendance a un peu le laisser trainer et a le corriger apres : non : tu dois le corriger avant que le son devienne audible pour le public (quand tu lache un vinyle tu as toujours une correction a refaire)...puis par la suite il faut en permanence faire des retouches (pitch, avancer/freiner...tout ca de facon invisible!

au niveau des eqs, ne fais pas de modifs n'importe quand, essaye de les placer au niveau d'un break.

et pour ce que disent tes potes, a mon avis ca vient le plus d'un mauvais allignement/pitch plutot que des réglages basse-med-aigus. ca se joue au quart de millimètre hein, meme si tes caisses claires sont superposées c'est pas encore assez, il faut qu'elles claquent pile ensemble!

sinon pour les reglages eq, le mieux est encore de se reculer de l'installe pour sentir ce que ca donne du coté du public
13
Merci de l'info en tout cas!

pour comprendre un peu mieux l'endroi ou je mix(piece de 15m² env. en baie vitré simple vitrage!) et la disposition du matos regarde mon skyblog (en lien en signature)

mais c'est vrai qu'enregistrer ma permi de bien progresser jusqu'a présent.

apres c'est surment le long apprentisage qui ne fait que commencer!
14
Bin oué, pas de probleme..t'es pas obligé de tout pousser à fond non plus. faut apprendre a pas monter ou descendre en volume pendant le mix, c'est pas facile ca (moi j'ai tendance a le baisser au fur et à mesure des enchainements)
bah pas de soucis, tu dois te dire que tous les djs passent par ce genre de prise de tete, faut pas te décourager surtout!

et essayer d'atteindre une perfection chirurgicale, ne jamais se dire "c'est bon comme ca!"