Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de mix ! suis-je normal?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 654 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question de mix ! suis-je normal?
J'ai remarqué que quand je mix sur mon systeme son (2*400rms dans 15m² et j'ai toujours tendance a monter le son lol)(vinyl sur tt500) j'ai l'impréssion que les basses sont bien aligné, meme mes potes me disent que je me gave!

et quand j'enregistre j'ma'perçoi apres réecoute que mes mix sont pas ajustés correctement (décalé d'un poil)

est-ce normal?

alors que quand je branche mes platines et ma table sur la petite chaine hifi bin j'entend comme quand je mixai (c bien koi!lol)

c'est peu etre con mais bon! :oo: :8O:
2
Bonjour bien deja 400w dans 15M2 c'est enorme et mixer sur du son sono (si je me trompe pas ) c'est pas le top le mieu serai des enceintes actives de monitoring pour bien ecouter tes mix pendant et en reecoutant et l'utilisation d'un bon casque fera l'affaire.
Voila

To Be Continued.....!!!

3
Style numark M20??
Powered by dark side
4
Entièrement d'accords avec toi Beudylove. Il suffirai même de brancher ta table sur une bonne chaine hifi et tu entendrais plus facilement le décalage. Si tu veux concerver ta configuration actuelle (le system de 400w dans 15 m²) je te conseille d'acheter un bon casque, comme le HD25, qui te permetra d'avoir un son très précis. Si tu as un casque bas de gamme, il est possible que tu n'entende pas non plus ton décallage au casque.
Tu peux aussi avoir un décallage à cause du traitement de son que tu fais après avoir enregisté ton mix. Je m'explique : si tu enregistre ton mix en wave et que tu le converti en mp3 par exemple, tu vas perdre en quelité de son et surtout tu vas accentuer les défauts de ton mix, ce qui explique de petit décallage (ça m'est souvent arrivé).
De toutes façons, tout dépend de ma qualité de ton matériel de SON. Soit tu as un bon de bonnes baffes adaptées à la taille de ta chambre et un bon casque et alors c'est précis, soit tu as des baffes énorme que tu monte à 0.000000001 alors tu profite surtout d'un soufle fort simpathique et de bruits parasites avec derrière un casque de mauvaises qualité et dans ce cas la précision est moins bonne.
C'est logique non :8) ?
Il faut aussi savoir que l'oreille retouche les petits défauts du son, tout comme le cerveau retouche automatiquement les petites erreurs qu'on peut lire dans un texte. C'est à dire que l'oreille peut te donner l'impression que ton mix est précis à un moment ou tu te concentre sur plusieurs choses en même temps, et te laisser entendre les défauts une fois que tu écoutes ton mix à tète reposée.
5
Je pense pa que le casque joue énormément sur le decallage de ton mix.

Le mieux serai d'avoir des enceintes de monitoring, là tu écoutera d'une autre façon tes mixs et tu pourra voir facilement les défauts.
Au niveau des réglage de ta tables, des enchainements...

Le fait de convertir tes mix déjà enregistrer joue sur la qualiter du sons sa c'est sure.
6
Qu est ce que vous conseillez comme enceinte de monitoring pas trop cheres ?
7
Alors certe, mixer avec un systeme sono ds sa chambre n est pas l idéal, mais je doute que tu le mettes tres fort (tu serais sourd sinon)... et de toute facon, je pense pas que ton decalage vienne du systeme de diffusion...

Je rappelle juste que les retours utilisés en club ou ailleurs, sont des enceintes de sono.
Pas besoin d avoir des monitorings pour entendre si tu es callé ou pas.

Depuis combien de tps du mix?? Si tu as commencé récemment, cherche pas, c l entrainement qui fait défaut.


Par rapport à la conversion mp3... si ton mix est calé, y a pas de decalage apres la compression, (faut arreter de dire des trucs comme ca serieux), elle altere la qualité du son, et encore, sur un bon systeme, mais si tu l ecoutes sur un ipod ou ton pc, voire un voiture, tu verras pas une difference enorme, en tout cas, ca fera pas "apparaitre" des decalages :mdr:

Enceintes monitoring pas trop chere: fostex pm 0.5, krk rp5
Ce que j ai écouté de mieux pour une paire à 300e.
Apres tu as aussi des prodipe qui sont pas mal (perso j ai des krk rp 6)
8
Exact , il n'y a pas que le son qui joue , pour des enceintes de monitoring moi jai des fostex pm1 mk2 et je trouve le son excellent meme si sur la courbe il y a des creux ... ; mais pour le prix ca reste raisonable.Sinon le must il faut compter 1000euros voir beaucoup beaucoup plus.
Apres le mieu serai de les ecouter avant toute chose.


Hors Sujet = quelqu'un pourrais repondre a mon sujet si il sait merci bien a vous (desolé pour le flood hors sujet)

To Be Continued.....!!!

9
[quote]Il faut aussi savoir que l'oreille retouche les petits défauts du son, tout comme le cerveau retouche automatiquement les petites erreurs qu'on peut lire dans un texte. C'est à dire que l'oreille peut te donner l'impression que ton mix est précis à un moment ou tu te concentre sur plusieurs choses en même temps, et te laisser entendre les défauts une fois que tu écoutes ton mix à tète reposée.

roooooooo j'ai des oreil qui me mentent! lol j'savai pas sa.


sinon deja j'pense que mes enceinte fon + booum booum qu'autre chose donc sa pourai venir de la

apres sa doit etre une question d'entrainement aussi car sa le fait pas sur tous les mix (sa fait 4 mois que je m'sert de platines vinyl)
10
Yes , mais bon mixer dans une chambre avec du 400 watt , c'est pas top , puis apres ca risque de faire perdre de l'audition.
Le mieu serais des enceintes monitoring et un bon casque pour reecouter et comparer les mix.

To Be Continued.....!!!