Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix a faire

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix a faire
Salut voila j'ai 16 ans je possede 2 platine bst pr 4.5 une table vestax 004xl et je voulais me predre 1 double platine cd ou une 3 eme platine qui serai une technics mk2 .C'est pas trop dur de mixer avec 3 platine dont 2 pareil et une differente ?
ps: mes parent veule pas que je vende mais platine donc impossible de vendre mes bst pour une 2eme technics mais quand elle me lacherontje recheterai 1 technics avec celle que jaurai car a mon avis elle va pas peter de si tot

minimal, tech-house

2
Dison ke tu poura balancer des acap par exemple!

sa laisse plus de créativité forcément
3
Oaui je pense que je vais prendre la technnis en plus 350 euro neuve cest sa qui ma fai hesite ^^ merci de ton conseil

minimal, tech-house

4
Je ne vois pas ce qui cloche avec tes PR4,5K? Elles sont très bien ces platines lol!!!
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter une troisième platine. A ta place je viserai une boite d'effets (style kaoss pad) ou une bonne platine CD, voir une groovebox ou un sampler. Parce que pour mixer avec trois platines faut déjà bien toucher, à moins que tu sois comme moi, un inconditionnel du vinyle et que tu trouves qu'une platine vinyle est ce qu'il y a de plus beau au monde. Et dans ce cas je comprends que tu souhaites acheter une mk2. Sinon réfléchis bien à ce dont tu as besoin. Si c'est pour mettre la platine à coté des deux autres et ne pas s'en servir... Et méfie toi des écarts de couple entre les platines, tu risques de faire des conneries en plein mix (du genre un grand coup de doigt à ta Technics et le vinyle s'enflamme).
Par contre je me demande ou tu as trouvé une Technics neuve à 350€. Là ça m'interresse GRAVEEE!!!
5
Un pote qua un magasin qui me fai un prix mais bon moi jai toujours eté attirer par les meilleur comme plus tard je reve dune mercedes alor que jaurai un peugo cest un exemple sa marche avec tout et je reve de technics mk2 voila sinon vinyle powaa

minimal, tech-house

6
Toi tu les trouve bien tes pr 4.5 car moi jadore mais je sai pas si sa va durer dans le temps comme les technics sinon tu prefere tes technics ou pr 4.5 ?

minimal, tech-house

7
Up

minimal, tech-house

8
Perso je préfère mes TTX lol. Mais ça c'est purement perso. (je précise j'ai TTX + MK2 + PR4,5K à la maison, ça fait du beau monde).
Mais tout ça ne répond pas à ta question. Je dirai très honnètement qu'elles ne sont pas comparables, tout simplement à cause de plusieurs points très techniques :

La Technics : on est tous tombé dedant quand on était petit mdr...
Tout le monde croit qu'elle est increuvable et hyper précise. En fait elle est peut-être increuvable (à condition d'en prendre bien soin) mais au fil des années elle n'est plus du tout précise, mais vraiment pas. Mais bon, j'ai rien dis...
La précision du pitch est excellente puisque tu n'as pas de palier comme sur une platine CD (de 0.1% en 0.1%), donc plus pratique pour du mix long.
Par contre elle est bourrée de petits défauts : par exemple, quand tu ralentis le plateau avec ton doigt, il repart un peu en avant (sorte de ratrapage) et c'est chiant en mix parce que ça s'entend.
Et puis bien entendu le pitch à 8% qui ne conviens pas du tout à ce que je fais, tu te sents tout de suite limité.

La BST :
Ben la déjà, BST c'est plutot mal réputé. Donc quand tu dis que t'as de BST c'est la honte. Mais c'est souvent la honte en face de gens qui ne connaisse pas la PR4,5K :clin: .
Bref, on ne sais pas combien de temps elle va durer : c'est vrai. Mais n'empêche qu'elle est moins chère qu'une Technics et sais faire des tas de truc de plus qu'une mk2.
Pour ma part le seul reproche que je lui fais c'est le pitch de 0.1% en 0.1%, c'est dommage.
Sinon, la finition est superbe, la précision aussi, le son pareil, elle est parfaite cette petite platine... enfin... plutot cette GRANDE platine.

Mais ça ne répond toujours pas à ta question. MDR

Bon, je te dirai que comme j'ai appris sur Technics et que je ne suis pas fan des gens qui te prennes pour un charlot parce que tu mixes sur BST même si t'as 10 ans de mix derrière toi, je choisirai la TECHNICS. Mais c'est surtout sentimentale :aime: .
Et n'oublie pas une dernière chose, la BST est le clone à 3 ou 4 détails prêt de nombreuses platines bien mieux réputées comme la reloop rp6000, la synq xtrem1 ou encore la stanton st150. Alors que c'est les mêmes. Donc te prends pas la tète c'est un très bon produit.