Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche platines pour du mix electro

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche platines pour du mix electro
Bonjour a tous, je cherche deux bonnes platines vinyls avec un bon rapport qualité/prix, avec un budget assez serré (600 euros)
je destinerais ces platines dans le mix electro/house (pas de scratch)
est ce que le numark battlepack est un bon compromis ?
merci de vos reponses
2
Les packs contiennent souvent voir toujours du matos bas de gamme...
Pour 600€ en neuf prends 2 Numark TT500, dans ce budget y a pas mieux, mais c'est sans cellules !

Petite précision, à moins de 600€ la paire ce sera des jouets qui ne te feront pas long feu ou par lesquels tu seras vite limité dans ta progression.
3
Je viens de voir ce que tu m'as dis, ces platines sont dans la boite de nuit de mon coin, je pensais qu"elles etaient aussi cheres que les technics :) merci beaucoup de l'info, et combien faut il mettre dans le budget cellule et table de mixage qui tiennent la route ? sachant que j'ai deja l'ampli + les baffles
4
Tout dépend de combien tu peux y mettre !

Toujours en restant dans le bon matos :

- Si 2 voies te suffisent alors Ecler NUO2 (qui est en fait une 3 voies, regardes sur AF tu comprendras) environ 389€ très bien pour le mix electro/house.

- En cellules je suis plutôt Ortofon, les OM (sur porte-cellule) sont moins cher que les CC(directement sur bras) donc OM pro ( 39€ ) ou les OM DJ S et OM ELEKTRO ( 49€ ) le tout fois deux donc une facture entre 78 et 98€, sinon les mêmes en CC.

Regardes sur AF tout y est !!!!
5
Si c'est 600 euros les platines sans table et sans cellule, tu peux taper soit dans 2 tt500 neuves, soit 2 technics (à 600€ ça se trouve en cherchant un peu).
Si tu veux integré le prix des cellules et une table avec, ça risque d'etre plus complexe. Pour une bonne table, compte 400€, en dessous elle te reviendra chère en entretien (changement de cross, potars etc...).
Pour la cellule, regarde la M44-7. J'étais un inconditionnel d'ortofon jusqu'à ce que je les comparent à la shure. Et pour moi, il n'y a pas photo : meilleur niveau de sortie, meilleure tenue du sillon, un grosse pêche dans les sons...
Si tu veux acheter platine (avec cellules) + table à 600€, regarde du coté de l'occasion...