Sujet de la discussionPosté le 06/06/2007 à 13:30:07Cherche platines pour du mix electro
Bonjour a tous, je cherche deux bonnes platines vinyls avec un bon rapport qualité/prix, avec un budget assez serré (600 euros)
je destinerais ces platines dans le mix electro/house (pas de scratch)
est ce que le numark battlepack est un bon compromis ?
merci de vos reponses
Anonyme
521410
2Posté le 06/06/2007 à 13:40:48
Les packs contiennent souvent voir toujours du matos bas de gamme...
Pour 600€ en neuf prends 2 Numark TT500, dans ce budget y a pas mieux, mais c'est sans cellules !
Petite précision, à moins de 600€ la paire ce sera des jouets qui ne te feront pas long feu ou par lesquels tu seras vite limité dans ta progression.
Je viens de voir ce que tu m'as dis, ces platines sont dans la boite de nuit de mon coin, je pensais qu"elles etaient aussi cheres que les technics merci beaucoup de l'info, et combien faut il mettre dans le budget cellule et table de mixage qui tiennent la route ? sachant que j'ai deja l'ampli + les baffles
- Si 2 voies te suffisent alors Ecler NUO2 (qui est en fait une 3 voies, regardes sur AF tu comprendras) environ 389€ très bien pour le mix electro/house.
- En cellules je suis plutôt Ortofon, les OM (sur porte-cellule) sont moins cher que les CC(directement sur bras) donc OM pro ( 39€ ) ou les OM DJ S et OM ELEKTRO ( 49€ ) le tout fois deux donc une facture entre 78 et 98€, sinon les mêmes en CC.
Si c'est 600 euros les platines sans table et sans cellule, tu peux taper soit dans 2 tt500 neuves, soit 2 technics (à 600€ ça se trouve en cherchant un peu).
Si tu veux integré le prix des cellules et une table avec, ça risque d'etre plus complexe. Pour une bonne table, compte 400€, en dessous elle te reviendra chère en entretien (changement de cross, potars etc...).
Pour la cellule, regarde la M44-7. J'étais un inconditionnel d'ortofon jusqu'à ce que je les comparent à la shure. Et pour moi, il n'y a pas photo : meilleur niveau de sortie, meilleure tenue du sillon, un grosse pêche dans les sons...
Si tu veux acheter platine (avec cellules) + table à 600€, regarde du coté de l'occasion...