Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tables 4 voies bonnes pour le scratch, SSL & Traktor

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tables 4 voies bonnes pour le scratch, SSL & Traktor
Bonjour à tous! je suis un petit nouveau sur ce forum, c'est la première fois que je poste, bien que le parcourant depuis des années, sans avoir eu à poster puisque mes questions avaient déjà été évoquées et résolues (merci la fonction de recherche, :bravo: )

Voilà ce qui m'amène:
>Je compte actuellement acheter une table 4 voies ou 6, irréprochable pour le scracth, la nuo5 n'est pas vraiment à mon gout (trop de lacunes...) Rane n'en fait apparement pas, ni vestax (?), reste allen&heath mais niveau scratch je sais pas... En voyez-vous d'autres qui pourraient convenir?

>Voulant pouvoir mixer mes sets à 2, 3 ou 4 skeuds avec la possibilité de scratcher, puis-je faire tourner sur un seul PC Traktor 2.6 (j'aime pas la v3) en même temps que le Serato scratch Live qui, je crois, sers aussi d'interface audio pour lui-même. Sachant que c'est un portable HP avec une SB audigy PCMCIA pour Traktor. Les deux softs ne risquent-t'ils pas d'entrer en conflit et se mélanger les pinceaux? :???:

Merci
2
Vestax vmc 004 avec l'option : crossfader cf-pcv
Powered by dark side
3
Everytime I hear this sound...
4
C'est quoi les lacunes de la NUO5 pour toi, car j'allais te conseiller l'Ecler NUO4 comme Machristosh.

Sinon Mixvibes DVS pro (6.29) pour le soft, je préfères aux autres déjà cité !
5
Salut Machristosh, Traktor Scratch est mieu que SSL pour toi? gère t'il 4 pistes comme traktor 3? sinon, même question que plus haut: pourrais-je le faire tourner en paralèlle avec un Traktor 2.6 sur une autre carte son?

>Styxx, certaines laucunes de la nuo5: cross pas assignable à souhait, pas de vu-mètres par voies... Mais bon j'ai beau chercher elle reste le meilleur compromis apparement...

pour MixVibes: déjà testé et vraiment pas convaincu, ya 5 ans que je tourne avec Traktor 2.x et il reste mon préféré, je pense pas en changer de sitôt... question de gout :clin:
6

Citation : Salut Machristosh, Traktor Scratch est mieu que SSL pour toi? gère t'il 4 pistes comme traktor 3?



Traktor Scratch et SSL ont chacun leurs points positifs/négatifs... perso je préfère Traktor Scratch, d'autres préféreront SSL... question de feeling ;) Pour l'instant Traktor Scratch est une version simplifiée (2 decks et un peu moins de fonctions) de Traktor 3. Il faut attendre la version 3.3 (prévue fin mai d'après les forums NI) pour bénéficier des 4 decks avec possibilité d'en attribuer 2 pour les fonctions de Traktor Scratch (timecode). Sinon ça tourne niquel !

NI power :bravo:
Everytime I hear this sound...
7
Ah oui forcément j'étais pas au courant de cette bonne nouvelle si effectivement la v3.3 offre 2 canaux de scratch + 2 pour le mix, ça peut régler ma première question... reste plus qu'a trouver la table qui ira bien avec.. :D:
8
Pour le cross pas assignable à souhait je suis d'accord, on peut noter aussi un réglage de courbe des faders anecdotique par contre au niveau des vu-mètres PFL+Master uniquement (et non par voie) j'étais septique moi aussi en achetant ma NUO3 (j'avais toujours utilisé des tables avec des vu-mètres par voie jusque là) mais ce n'est vraiment pas handicapant !

Donc je confirme NUO4, pas de problème d'assignation au cross, bon réglage de courbe des faders, reste les vu-metres...Test !

Concernant les softs de mix c'est effectivement une pur histoire de gout...