Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 124 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synthé ?
Bonjour, voila, je vais peut-être vous paraître bête mais niveau synthé je ne me suis jamais renseigné...

J'aimerais savoir si il existe des tout petit synthé comme celui de Joachim Garraud voir encoree plus petit, vraiment juste quelque chôse pour ajouter un son lors d'un mix, rien qu'avec quelques touches... Un synthé qu'on puisse donc brancher sur table !

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Est-ce que vous pensez que ça peut être bien pour le mix parce que j'ai plus l'impression que c'est pour des musiciens ???



A ma connaissance, un synthé pour le mix ça n'existe pas...

tu peux trouver des synthés à modélisation analogique (tu fais tes sons), des synthés avec des banques de son, ou - ce que tu as trouvé - des claviers qui te permettront de commander un logiciel sur PC (pour simplifier).

Qoui qu'il en soit, tu n'as qu'à te rendre sur les sites marchands et te renseigner sur AF.
12
En tout cas merci pour toute ces infos, si il y a quelqu'un ici qui utilise un synthé pour mixer qu'il me fasse signe svp
13
Oui moi j'utilise un clavinova (celui de ma mère) c'est un piano numérique je l'ai accouplé avec un triton rack comme ça j'ajoute tout les sons que je veux que ce soit en drum&bass ou house (en effet la banque de son du triton rack est énorme j'ai plus de 1200 son différent) ça ajoute des touches perso maintenant voila c'est un piano imposant donc je vais m'acheter un microkorg car j'ai un ami qui mixe avec et c'est trop énorme (il fait de la broken beat sa déglingue) voila si tu as d'autres questions n'hésite pas :bravo2:

be a jazzman????

14
Ok, ben en fait je ne m'y connait vraiment pas, je cherche vraiment ce qu'il se fait de moins cher et de plus simple, tu en connais ?
15
Voici quelques référence:

ALESIS photon 25 ou photonX 25 (re^pectivement 150 et 215€)
Korg K25 (95€ une réference mais avec une toute petite banque de son mais a force tu peux taquiner avec)
===========> ceux ci sont uniquement des controleur midi donc il te faut un logiciel avec un protable branché sur ta table de mixage

en synthé c'est beaucoup plus cher (car pas forçément besoin de logiciel sur ordinateur):
korg microkorg (synthé vocodeur une merveille) 395€
Alesis ION (plus puissant que le korg mais 800€)
korg microX (simpa et complet un bon rapport qualité prix je pense mais je ne le connaît pas trop) 590€
Alesis MICRON (c'est le ION en moins cher mais même modélisation) 400€
et si tu as de l'argent TRITON de korg je pense que c'est le meilleur voila

be a jazzman????

16
Merci pour tout ça, et donc, en gros, le moins cher sans devoir passer par un pc c'est quoi ?
17
Un synthé d'occaz sur ebay je ne vois rien d'autre :noidea: car sinon il faut payer

be a jazzman????

18
Petit up, je cherche toujours des produits qui pourraient me convenir : petit synthé tout simple juste pour jouer au Joachim Garraud, mais je ne veux pas de MIDI, je ne veux pas passer par un PC, en gros j'aimerais trouvé un truc très basique avec sortie pour pouvoir le brancher sur une piste de ma table de mixage...

Quelqu'un peut-il me dire qu'elles sont les sorties sur ce type de synthé : /clavier-arrangeur/casio/SA-75/forums/

Merci
19
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C30277%2Cmao%2Cvestax_faderboard.html
J'ai eu une petite idée pour toi. C'est à la fois une boite à rythme, synthé (qui se joue au faders), mixette, multi-effet. C'est pas une marque pourrie, pas trop cher et en live dans un mix ça dois faire son effet visuellement. J'ai déjà vu des vidéo de je sais plus qui et c'était sympa et original à ce que je me souviens.
Si j'avais 250 boules je le prendrai bien.
20