Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage/Remixage/Compo

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixage/Remixage/Compo
Bonjour a tous , j'ai quelques questions concernant le mix.

-Mixer , pour vous c'est caler au tempo , et enchainer les 2 zik pendant 10-20secondes et passer a l'autre?

- Pendant un mix , si vous mettez un sample/loop par dessus un son , ce n'est pas mixer mais plus de la compo?


- Avec qui vous caler le tempo ? pour ma part j'utilise le pitch lineaire et non le pitch bend qui lorsque l'on appuye dessus ( + ou -) modifie la vitesse trop brutalement et qui fais decalé a gogo les 2 zik , ha moins que je ne sais pas m'en servir.

- Niveau gain et sortie master , coment faites vous pour avoir le meme niveau sonore entre les 2 zik a mixer ? moi je regarde par rapport au casque , je me et sur cue et je regle avec le gain pour ne pas qu'il depasse +2 avec les basses et je reste a 0 sans les basses , souvent je suis a moins 6-10db avec ma Rane niveau gain car si je le laisse a la moitié , je suis presque dans le rouge.



Merci , j'attends vos avis.

To Be Continued.....!!!

2
1 et 2 c est du vocabulaire ...

le pitch bend ca peut aller mais y a des risques que ca soit plus audible ...

pr le niveau je fais comme toi ...
3
J'ai pas compris " 1 et 2 c'est du vocabulaire"
Merci d'avoir rep , ok pour le niveau et le pitch bend.

To Be Continued.....!!!

4
Bah le 1 et le 2 c'ets de vocabulaire comme ah je sai pas expliquer c'ets comme une definition dans un dictionaire

minimal, tech-house

5

Citation : Bah le 1 et le 2 c'ets de vocabulaire comme ah je sai pas expliquer c'ets comme une definition dans un dictionaire


Les gains à 0 un peu près pour les 2 pistes.
Le pich bend j'utilise pas sa déforme trop le sons.

Citation : Pendant un mix , si vous mettez un sample/loop par dessus un son , ce n'est pas mixer mais plus de la compo?


Pour moi sa reste du mix avec effet, en l'ocurrence avec le loop.
La compo c'est autre chose!
Si tu te mets à faire comme les birdy nam nam là pour moi c'est de la compo. :mdr:
6
Ok merci bien ;)
Et niveau sortie(master) le potard vous le mettez a combien ? Moi je le met entre les 2 , donc à 5.

To Be Continued.....!!!

7

Citation : Et niveau sortie(master) le potard vous le mettez a combien ? Moi je le met entre les 2 , donc à 5.


C'est toi qui voit, tu règle la sortie comme tu veut ya pas de règle à suivre.
8
Ok , mais ya un risque de le mettre a fond (a 10) ?
Par contre quand je regarde le vumetre (en sortie master) meme a 5 voir 7 , le niveau depasse pas -2 voir 0.
Merci bien ;)

To Be Continued.....!!!