Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amix ou korg zero4, that's the question.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 669 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amix ou korg zero4, that's the question.
Salut à tous,
J'envisage de me faire plaisir (beaucoup) et j'hésite dans le choix de ma future table de mixage - sachant que je veux un produit fiable et très bon. Voici mon dilemme: je voudrais brancher mes platines vinyles sur une table de mixage pour jouer des vinyles et du Serato, et je ne sais pas si je fais mieux de prendre une table avec des effets et sampleur intégré (Korg Zero4) ou une table "simple" (Amix rmc 35 ou 55) à laquelle j'adjoindrais un Kaos pad 2 ou 3.
Pour l'instant j'ai une Ecler Smac 32 (excellente table) mais elle n'a pas d'insert d'effet, etc. Je voudrais donc un son au moins équivalent à celui de ma table actuelle.
Si vous avez d'autres idées de bonnes tables (dans des tarifs corrects évidemment, maxi 1200 euros), n'hésitez pas, je suis preneur...
Voilà, merci beaucoup
2
Moi perso mon choix se tournerai plus vers amix masi apres fau tester les 2 mais j'ai un faible pour amix ^^

minimal, tech-house

3
Merci de ta réponse, en fait je suis presque décidé pour l'Amix avec un Kaos pad3, je crois que ce sera bien... :bravo:
4
Déjà il faudrait qu'on ai sous la main une zéro 4 pour savoir ce qu'elle vaut... Pour ma part il me semble difficile de faire la comparaison pour le moment.
5
Les deux tables que tu compares sont faites pour 2 types de utilisations:

La Korg Zero4: tout integré pour une utilisation facile et directe.

- Interface Firewire, cette interface permet par exemple de traiter simultanément des sources audio en provenance de l’ordinateur, mais aussi de recevoir des informations MIDI (je sais pas si ca peut te servir pour le Serato)

- Possède 2 processeurs d’effets : 8 types d’Insert, et Master ainsi qu’un BPM pour synchroniser les échantillons

Il faut savoir que Korg fabrique ses premières tables de mixage DJ, ils sont donc novice dans se domaine mais si il fabrique des produits de très grande qualité.

Amix rmc 35 ou 55: le son et la fiabilité est son atout!

Un table faite pour les clubs au départ et donc un son irréprochable, très très proche des Freevox :oo: et une fiabilité légendaire (c pour rien qu'il y a une RMC 85 au Queen!!!!). Par contre du tout analogique, pas de midi ou firewire!
Par rapport a la Korg, celle-ci est évolutive c'est a dire que si un jour tu veux changer de boite d'effet tu peut le faire sans changer complètement ta table de mixage! (changer du Kaos pad 3 à l'EFX 1000 par exemple.....) :bravo:
Par contre une chose qui va te changer par rapport à ta Ecler c'est les faders longue course.... moi perso je trouve ca génial pour rentrer tes disques.... enfin là, chacun ses gouts!!

Donc moi je te conseil sans hésitation l'Amix!! c du matériel vraiment pro!
Tu ne seras pas deçu!
J'espère que j'ai pu t'éclairer un peut......
6
Salut,
Merci pour ces précisions. En fait, l'amix était un doux rêve: j'en avais trouvé une à 700 euros mais le gars l'a vendue (déééguuutééééééééééé). Apres, la Zero 4, effectivement c'est du tout en un et, comme tu dis, ils sont un peu novices... Donc je crois que je vais reste chez Ecler et me prendre soit une Nuo 4 (avec un Kaoss pad) soit une nuo 2, mais bon, je préfèrerais la 4 (mais je ne sais pas si j'aurai besoin du midi, cependant, on ne sait jamais (évolutivité)). Pour les faders longue course, c'est ce qui m'a attiré au départ chez Amix, j'adore ça, mais bon, tant pis (dégouté bis). Tu me diras que je pourrais me prendre une Chesley/Freevox Equinoxe d'occase mais là c'est comme une DJ Club, c'est bien mais décidément trop imposant... (la comparaison avec la Club s'arrête là).
En tout cas merci à tous

PS. Je me suis laissé dire que Allen&Heath (la xone62)ne marche pas bien du tout avec les vinyles, c'est vrai ça? Parce que sinon ça ne semble pas mal non plus... Je vais réaliser l'achat de ma table d'ici à une semaine: si vous avez des idées de bonnes tables (4 voies si possible) dans les 700 euros (plutôt moins que plus) je suis preneur. Sinon, j'ai essayé la Numark 5000-fx et je l'ai trouvée très bien mais il paraît que ce n'est pas fiable du tout, vous en pensez quoi?
Bon allez, j'arrête de vous soûler, encore merci
7

Citation : PS. Je me suis laissé dire que Allen&Heath (la xone62)ne marche pas bien du tout avec les vinyles, c'est vrai ça?



En tous les cas je l'ai essayée avec un set-up traditionnel (platines + table), et aucun problème, un son nickel, des filtres très efficaces...Si tu regardes attentivement les avis sur AF, les PROS sont unanimes à ce sujet...Pour la Korg je passe mon chemin...je préfére quelque chose qui fasse peu mais bien...et les Allen&Heath répondent à cette demande (Xone 62 & 92 surtout, que tu pourras coupler sous peu avec la 1:D ou 2:D :aime: )
8
Merci, sinon je viens de voir quelque chose qui me plaît vraiment beaucoup: Mackie D2 (d occase ça passe) ou D4 :oo: et là il faut que j explose mon budget (mais je crois que j y serais peut être prêt). Vous avez des infos ou retours sur ces table?
Merci
9
Je suis d'acc avec Der Otter, Allen&Heart, surtout le Xone 92, c'est vraiment une super table!! Qualité de son nikel, et les filtres!! excellents!
J'ai pu la tester avec 2 CDJ 1000, et bien impressionnant!

Pour Mackie, je connais uniquement les enceintes amplifiées (serie SRM), mais je sais que maintenant elles sont fabriquées en chine..... dommage ct des bon produits...

Pour leurs tables je sais pas si c'est pareil, mais je prendrais pas chez eux.... Pour être sur, prend plutôt Ecler, là tu es sur de ne pas te tromper!

(même si je préfère encore une fois Amix...)