Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJM400 + sampler?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DJM400 + sampler?
Salut! Je voulais savoir s'il était possible de brancher un sampler sur l'une des voies de la Pioneer DJM400. Certains me disent que oui, d'autres me disent quenon parce qu'il faudrait un send/return...

Du coup je ne sais pas si je dois me pencher alors sur une DJM600 (moins bon son que la 400...mais je n'ai pas les moyens de me payer une 800).

Quelqu'un ici pourrait m'éclairer? puis-je brancher un sampler (akai mpc500) sur l'une des voies et switcher avec la seconde platine? (d'ailleurs un sampler ça se branche sur la ligne phono ou CD?)
2
Prend une table 3 pistes ! Tu te compliqueras moins la vie, si tu branches ton sampler sur ta 2ème voie sur ta DJM 400 : tu vas te faire chier pour rien !
Moi j'ai une Nuo 3 de chez Ecler, c'est bien mieux qu'une Djm 400 Pioneer et beaucoup plus pratique du coup car il y a 3 pistes et un SEND RETURN !!
:mdr: :mdr: :mdr:
3
C'est possible de brancher un sampleur sur une des voies de la table (en line).

Citation : Tu te compliqueras moins la vie, si tu branches ton sampler sur ta 2ème voie sur ta DJM 400 : tu vas te faire chier pour rien !

:?!:
Il a surement une utiliter à brancher son sampleur sur l'une des voies.
Il ne parle pas d'autre chose que ça?
4
Bah s'il branche son sampler sur la 2e voie : il pourra pas jouer ses vinyles et ses sons de son sampleur en mm temps !!
Voilà :mdr:
5
Qui te dit que c'est pour cet utilisation?
6
Tu m'énerves toi ! :lol:
En plus il va se galèrer à règler son gain à chaque fois, la grosse différence entre du phono et du line.... :o:
7
Bon regarde dans son profil et tu verra qu'il là vand sa DJM 400.
Et qu'il ne cherche pas à l'acheter.
Tu peu faire autre chose que mixer aux platines avec une table DJ.
8
Je sais ! J'utilise un Sampler Korg (Electribe Sampler MK2)...
9
Re! En effet je vends la DJM car je l'ai eu en cadeau. C'es pour une utilisation DJ, mais le truc c'est que je sais que je vais utiliser un sampler pour introduire des intros vocales ou ambiantes (chants d'oiseaux / mer / voix, etc). Ce n'est pas pour une utilisation poussée genre live act avec création de boucles persos etc (car du live act je prefere le faire avc du laptop et ableton live).

Mais, le sampleur incorporé dans la djm400 ne peut stocker que 5 samples (bon, limite ça, ça va), mais le sample ne peut durer que 12 secondes, donc c'est mort pour les intros d'une minute.

A moins que je branche un lecteur CD (pas pratique...) sur l'une des voies et que je switch avec une de mes platines, mais bon...

J'hésite à m'acheter une djm600, mais niveau son ce sera moins obn que la 400... et je n'ai pas l'argent pour une 800.

Sachant que je vais bcp me concentrer sur le live act laptop en ce moment, je ne sais pas si je vais me lancer dans l'achat d'une putain de table...

Si seulement cette djm400 avait 3 voies..rahhh!!!