Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer CDJ 800

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 851 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ 800
Bonjour,

je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit...

3 petites questions sur les CDJ 800:

-Faut-il nettoyer les blocs optiques souvent? comment les nettoyer?
-Quelle est leur durée de vie? combien coute le changement de ces derniers?
-A part le mp3, quelle différence entre cdj 800 et CDJ 800 mk2?

merci...
2
Pour les nettoer, il est dit dans la notice de les envoyer chez un pro :p
Soit disant les produits du commerce peuvent les abimer...

commercial tout ça.

La différence je crois entre les 2, c'est que la MK2 a le JOG DIAL de la 1000mk2
Enfin c'est ce que j'ai cru entendre.

Pour la durée de vie je pourrais pas te répondre, car les miennes ont a peine une semaine :p

++
3
Pour le nettoyage c'est simple : un coton tige sec et propre, aucun autre produit!; tu frottes la lentille en concentrique successivement des 2 côtés du coton tige; si ta lentile était sale, tu verras alors ton coton tige noircit au bout.
fais gaffes si tu ouvres la platine du ne pas manger la garantie
Loutre
4
Tu ne nettoies ta lentille que si tes CD sautent annormalement, globalement que si tu sens qu'elle fait mal sont boulot. Ca ne devrait pas arriver tous les week-end quoi, tu ne devrais pas y toucher plus souvent qu'une fois par an, et encore ça fait beaucoup.
Les électroniciens utilisent un coton tige effectivement mais qu'ils imbibent très légèrement d'alcool à 90°. Ils passent le coton très légèrement sur la lentille (juste la partie en verre) sans appuyer. L'avantage de l'alcool, c'est que ça s'evapore en quelque seconde sans laisser de trace. Le coton tige seul c'est cool mais tu risques de laisser des petites peluches de coton sur ta lentille, donc tu le nettoie pour rajouter des particules de coton dessus, et la c'est moyen parce que ton cd risque de sauter à cause de ça.

Et la durée de tes blocs optiques ne dépend que de ce que tu en fais. En théorie, c'est fais pour durer et ne pas être changé. Mais quand tu vois ce qu'elles ramassent, principalement le tabac, ça les tue (ça tue tous les appareils l'électroniques en fait). Sinon, si tu fais tourner tes platines 1 heure par semaine, tu n'auras pas à changer tes blocs, je dirai même jamais. Par contre si tu t'en sers 5 heures par jour, ça peut arriver n'importe quand. Les signes sont souvent les même : la platine prend mal tes CD, le temps de chargement est de plus en plus important, elle saute n'importe quand, etc... Il n'y a pas de durée de vie à mes yeux, ça dépend de ton utilisation (fréquence d'utilisation, déplacement des platines à droite à gauche, et l'environnement ou tu les utilises).
5
Tu verras les differenes entre 800 et 800mk2 sur mon myspace, si ca peut t aider :)
6
Franchement te prend pas la tête prend les 800 mk2 et en plus elle sont pô très chères (685 euros chez THOMANN) donc je trouve que c'est plutôt pas mal :aime: