Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que conseillez-vous comme casque qui isole bien avec une assez bonne qualité son ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que conseillez-vous comme casque qui isole bien avec une assez bonne qualité son ?
Bonjour je souhaiterais changer mon casque numark DNU-HF125. Je trouve qu'il n'isole pas assez. Comme dit dans le titre je recherche un casque avec une bonne isolation, qu'il coupe un maximum le son extérieur. Je souhaiterais aussi qu'il est aussi une assez bonne qualité son. J'ai trouver ces quelques modèle intéressant :

Mon budjet max. est de 100€. Que me conseillez-vous ?? Merci.
2
Les deux premiers, oublie. Le hd-200, il est pas mal mais je crois qu'il fait mal aux oreilles au bout d'un certain temps.
De toute manière pour 100 euros, tu peux trouver de bons casques sur thomann :bravo:
Ex:
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_djx1.htm
https://www.thomann.de/fr/sony_mdrv500dj.htm
https://www.thomann.de/fr/pioneer_sedj5000.htm
Plus le 280 que tu cites.
Perso, je possède le Sony et j'en suis content. Il isole bien, bon son. Par contre pas super ergonomique quand tu mixes, c'est à dire qu'il faut bien le manipuler. Mais bon, on s'y fait vite.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Et d'après toi lequel est le mieux entre ces 4 modèles ??
4
Bah c'est au feeling. Tout dépent de la fréquence à laquelle tu mixes, combien de temps, dans quel environnement.
Après il faut voir l'ergonomie qui te conviendrait le mieux, par exemple si tu préfères le système du Sony ou Du Beyer Dynamic.
Bref, la question n'est pas de savoir lequel est le mieux mais de savoir lequel te conviendrait le mieux.
Et là idéalement il faudrait tester pour savoir. J'ai le Sony donc je peux en parler, un ami a le Pionner et il en est content. Les deux autres, je ne les aie pas testé, je cite le Beyer car c'est une marque qui a bonne réputation. J'ai eu un Sennheiser qui était pas mal.
Enfin pour affiner ta réflexion, va voir les avis sur af, ça pourrat sûrement t'aider dans ton choix.
Perso, j'aime pas le look du hd-280, le sony est pas trop mal. Le pionner, je suis pas fan de la marque même si c'est incontounable dans le monde du djing. Alors Beyer, en plus je trouve qu'il a un super look et le système des écouteurs qui pivotent, je trouve ça bien. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Parmi les 3 casque que tu cite, lequel conviendrai le mieux pour mixer souvent face ou de coté d'un sound system (entre 3 et 14 kw suivant les soirée!!)?

car la j'ai un akg 81 dj , rien à dire pour mixer sur ma petite discomobile ou chez moi, mais en teuf c'est mission impossible :??:
6
Le Beyer sûrement, mais sur des gros sound-systems il va peut-être falloir passer à l'artillerie lourde, genre MDRV-700, hdj-1000 ou rpdj-1200.
Il faut les essayer car c'est pas facile de dire lequel sera le meilleur. C'est des débats sans fin.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!