Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisations de soirées!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 991 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Organisations de soirées!
Salut tout le monde, bon voila j'ai posté ce thread ici parce que je savais pas où vraiment le poster. Bref!!

Donc voila je voulais parler un peu de tout ce qui touche l'organisation de soirée, c'est à dire, comment vous faites, ce que vous préparez, niveau budget aussi etc...

Histoire de découvrir un peu d'autres moyens d'organiser des soirées afin de faire venir un maximum de monde.

Quand je parle d'organisation de soirée, c'est pas des soirées entre potes où il y a 30 personnes, nan je parle des soirées ouvertes au publics de plusieurs centaines de personnes.

A vos claviers

Merci à tous :mdr:
Gui Mut
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : au fait, tu es le vrai dj Lorka ?

12
Ajoute à tout cela, qu'à moins de disposer d'un budget te permettant de sous traiter chaque poste névraligque de ta soirée, il te faudra une équipe de gens motivés et de confiance...

Il faudra tenir une caisse, tenir un bar ( pour 300 pers ça peut devenir l'orgie) donc gérer des transfert d'argent dans la soirée. Il faudra une personne ou deux à l'entrée avec le service de sécurité pour accueillir les gens ( pas nécessaire mais plus accueillant que les entrées de discothèques)
Il te faudra un ou deux bons gars qui savent gérer du matos, si tu peux pas avoir un pro.
Il te faudra aussi beaucoup de bras en amont et après la teuf pour tout décharger, aménager, ranger et recharger, un véhicule approprié sera de mise si tu transporte beaucoup de matos.

Pour les démarches administratives qui peuvent paraitrent lourde, et c'est le cas dans la présentation de deums :bravo: , tu peux quand même en éviter certaines en jouant sur les termes de ta soirée et le statut de ton organisation.

Une soirée de moins de 300 personnes ne necessite pas forcément de déclaration à la préfecture. C'est obligatoire au delà de cette limite ( ou c'est 500 je sais plus)(faut que je révise)N'inscrit jamais la mention "ouvert à tous " ou quelque chose du genre sur ton flyer, ceci implique que ta soirée est public, tu auras plus de chances de te soumettre à des contrôles type sacem ou police.

Le truc assez simple et efficace est d'annoncer ta soirée comme privé en mettant un système de prévente en place via site ou de la main à la main. De toute façon tu auras toujours des gens qui viendront le soir même pensant payer sur place et ils auront raison puisque tu peux le faire si c'est à la discrétion des regards.

Enfin, une bonne soirée se prépare des mois à l'avance, il y a trop de chose à gérer le jour même pour laisser une trop grande place au hasard et autant de mauvaises surprises.. il y en aura deja assez durant la soirées.

Tout cela n'est valable que pour des petites soirées dans des lieux atypiques, ce que je préfère par ailleurs, si tu fais une teuf en discothèque ou dans un lieu qui propose des préstations pour ton type de soirée, tu laisse les gérant s'occuper de l'administration et tu gères le reste... c'est plus simple mais pas pareil...
13

Citation : Pour les démarches administratives qui peuvent paraitrent lourde, et c'est le cas dans la présentation de deums , tu peux quand même en éviter certaines en jouant sur les termes de ta soirée et le statut de ton organisation.



disons que si j'avais eu le gars au télephone..........

mais "légalité" avant tout !! :clin:

sinon, les précisions que tu donnes sont de mises !!

:bravo: