Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos techniques d'enchainements.

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 857 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vos techniques d'enchainements.
Salut les gars, moi je suis un ptit debutant, manque de pot pour moi je n'ai aucun ami dj pour m'expliquer.

Donc je voudrai savoir comment vous faites pour mixer 2 son ou on entend des voix au debut du son 1 et que le son 2 commence aussi par des voix.

J'ai chercher dans le forum je n'ai pas vue d'explication dessus.

merci beaucoup pour votre aide les gars.

Puis si un d'entre vous se devoue pour etre mon coach online ya pa de soucis, qu'il prenne contact avec moi
2
3
Ok et vous avez des petite astuces ?
4
Bah pas voix sur voix :volatil:
Il y a pleins de façons de faire, mais la meilleure reste quand même de mixer des titres qui peuvent s'enchaîner sans que ça donne de la bouillie :bravo:
Mais deux tracks en même temps avec des voix, bah le public :?!:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
C'est peu être pour du mix plus Hip hop?
6
Nan pa hip hop , plutot zouk
car rap a la limite un scratch bien placé peu aider, mais zouk je suis embeter....
si quelqu'un a une astuce , par exemple en touchant les frequence ou je sais pas , je l'ecoute :bravo:
7
Si tu débute, mon ami, il va falloir t'accrocher car tu demandes a faire des prouesses que peu ont la capacité de réaliser (surtout sur ce forum...)

premiere chose : tu dois avoir, evidemment, super bien pitché tes disques ensemble, car une voix, c'est une chose difficile a rattraper si elle se désynchronise. le pitch, c'est l'ennemi numero 1 du dj! si tu sais pitcher mais que tu pige rien a la table de mix, c'est pas si grave, n'y touche pas et ca passera quand meme!!

ennemi numéro 2 : l'égaliseur! tu peux baisser les voix du 1er en gardant les basses, et mettre le second par dessus, basses plus faibles. ainsi ca fera un effet 'chorale' avec les voix du premier en choeurs au fond, et le nouveau qui enchaine.

l'égaliseur, c'est la clé du super son. malheureusement, pour celui la, pas d'explications, pas de recettes miracle...en gros c'est super délicat à gérer, c'est ton oreille qui fait la différence, et pendant un mix, il faut le travailler en douceur mais non-stop.

mais je ne te cache pas qu'il faudra tester quelques fois avant de tomber sur une bonne facon de faire. surtout, ne memorise pas un enchainement qui a bien fonctionné:apprends a maitriser suffisamment pour en refaire d'aussi bons à tous les coups!
8
Bon c'est vrai que c'est un cours que tu nous demande.
C'est des secrets qu'en générale on ne divulgue pas mais on vas faire une exceptions.
C'est simple au faite : bien caler le meme battement si possible prend des zouk qui ont a peu près le meme BPM.
Le Zouk en générale le refrain dure 20 secondes espacé de 10 secondes donc.
les couplets sont pareil.
Donc au début d'un refrain tu regarde ton intro de la chanson que tu vas lancer combien ça dure avant au casque.
Voila si ça dure 20 seconde tu le lance au début du refrain pour enchainer sinon dans le deuxieme parti du refrain si l'intro de la chanson dure 10 secondes.
Et arrivé à 18secondes à peu pres tu lance la chanson et dessent le potard de celle qui jouait.
Entraine toi à trouver l'ajustement du BPM, le réglage du volume avec ta table et ensuite tu geres, quand il te sembleras le bon moment pour mixer.
J'espère que j'ai été assez claire.
9
Sur le zouk y'a un truc fastoche c'est de prendre une belle boucle soit à l'intro, soit après le pont (donc dans la 2ème moitié qui bouge bien).

Sinon tu peux aussi lancer les intro 100%instru sur le son sortant et faire un break au moment de faire la bascule.

Pour l'EQ c'est plus délicat car souvent ça va occulter des instruments voisins en fréquence (typiquement des nappes ou des soufflants).

Franchement pour apprendre le plus simple c'est à coup de boucle :
soit le morceau sortant et tu mix la voix du rentrant,
ou
boucler le morceau rentrant sur le sortant et progressivement basculer les fréquences par EQ, ça va faire comme si tu remplaçais l'instru sous la voix alors qu'en fait c'est le 2ème morceau qui rentre en boucle.
ou
très difficile, boucler les 2 (le rentrant et le sortant), là c'est très chaud car il faut que les 2 boucles soient complémentaires ou très proches, sinon ça va donner quelque chose de très louche.

Perso les boucles c'est pas systématique, en connaissant suffisament tes sons tu sauras exactement où sont situées les parties musicales te permettant de rentrer le suivant et la longueur des intros à placer.

Hors sujet : Un peu de pub pour illustrer un mix zouk sans boucle

100% zouk, 100% live (oneshoot), mixé amoureusement au vynil virtuel.
En écoute sur [djspark972.com] rubrique mixtapes avec sa petite playlist

10
Vous assurez grave les mec, ce soir jvai tester tout ça et je vous donne mes impressions.

merci et si ya d'autre conseil allez y les mecs